Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Lucia Grémont

C’était un week-end de derbies pour les collectifs du Annecy Handball : les filles et l’équipe 3 se mesuraient à leurs homologues d’Arve Giffre tandis que la réserve et les -16 défiaient Pays Rochois ; le tout avec plus ou moins de réussite.

Commençons par les déceptions avec le revers sans contestation possible de notre équipe féminine à Bonneville dimanche en début d’après-midi. C’était le grand rendez-vous qu’elles attendaient depuis leur élimination en Coupe de France départementale ; les coéquipières de Stéphanie et Julie n’ont tenu qu’un quart d’heure (en menant 5-3) avant de s’effondrer. Un peu d’eau sur le terrain, une prise en stricte de Lucia et seulement quinze petits buts marqués pour les Rouges (15-26) ; bref, un match à oublier qui rend a priori inaccessible l’objectif de terminer d’aller chercher le titre départemental. Il faudra désormais prendre le meilleur sur la réserve de La Fillière pour sécuriser la seconde place. Une fois la rencontre terminée, les filles ont fait une halte à Saint Pierre en Faucigny sur le chemin du retour pour encourager la réserve masculine dans son duel face à Pays Rochois.

Un soutien qui a fait son effet car les joueurs de Benoît ont largement dominé la partie pour engranger une sixième victoire consécutive depuis début décembre dernier et devenir de sérieux prétendants à la montée en Excellence régionale. Une entame idéale avec un 7-0 au cours des sept premières minutes (notamment grâce à quatre buts d’Adrien). La meilleure défense du championnat Honneur avait déjà fait le plus dur mais remettait un coup d’accélérateur avant la pause par Edouard et les deux Martin (15-5). Etienne prenait le relais de Pedro dans la cage et l’écart montait jusqu’à treize unités (31-18, 53e) pour un score final de 32-21. Annecy B profite ainsi du nouveau faux pas de Crolles pour se rapprocher à un petit point de la deuxième place du championnat (synonyme de promotion à l’échelon supérieur). Autant dire qu’un succès samedi prochain contre le leader Saint Marcellin représenterait une sérieuse avancée.

Très bon week-end pour nos collectifs de niveau régional donc avec la large victoire des -17 ligue contre la lanterne rouge de leur championnat Rhodia (45-26) avec un gros scoring assuré par Loris, Clément et les deux Luca. En lever de rideau aux Marquisats, les -16 ont lourdement chuté contre Pays Rochois (23-33), perdant ainsi du terrain sur les autres concurrents directs au titre départemental. A Marignier, les -14 ont ramené une victoire (contre Genevois, 21-10) et une défaite (contre Arve Giffre, 19-15).

Du côté de Cluses samedi soir, l’équipe 3 a ramené un match nul contre la réserve d’Arve Giffre (29-29). Un match de traînard qui aurait pu se transformer en hold up des familles. Brahim (auteur de treize buts personnels), Stéphane, Pierre, Anthony, Zani et les autres ont été menés pendant toute la partie (24-28, 53e) avant de recoller dans les cinq dernières minutes. Sur un coup franc protégé à quatre secondes de la fin, Titouan aurait même pu donner la victoire aux siens mais son tir échouait sur le poteau. L’équipe 3 continue son bon parcours en 2015 avec trois victoires, un nul et une défaite pour se rapprocher du top 5.

Le programme et les résultats du 28 février et du 1er mars !

Honneur régional : Pays Rochois-Annecy B (21-32)
Départemental M. : Arve Giffre B-Annecy C (29-29)
Départemental F. : Arve Giffre B-Annecy (26-15)
-17 ligue : Annecy-Rhodia (42-26)
-16 : Annecy-Pays Rochois (23-33)
-14 : plateau à Marignier (21-10 contre Genevois, 15-19 contre Arve Giffre)
-12 : Annecy 1 à Taninges, Annecy 2 à Poisy, Annecy 3 aux Marquisats

Dans cet article