Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Lucia Grémont

--------------------- La présentation détaillée du match Annecy-Voiron ici ---------------------

Nous allons essayer (dans la mesure du possible) d’instaurer un nouveau rituel sur le site avec le "Duel d’avant match", à savoir les trois ou quatre mêmes questions posées à un joueur de chaque équipe. Cette semaine, ce sont notre arrière droit Bastien Chevarin et l’arrière gauche de Voiron, Kévin Bonello, qui s’y collent et çà tombe plutôt bien car notre « Che Che » national a été formé dans le club isérois et va donc passer une soirée bien particulière samedi lors du retour des Rouges en Nationale 3…

AH : Quelles sont vos impressions après un bon mois de préparation sur la cohésion du groupe, l’état physique des troupes et les matches amicaux?
Bastien : « Nous avons fait une bonne préparation, bien chargée avec une bonne présence très tôt. Les jeunes et les nouveaux arrivants se sont très bien intégrés et, malgré de mauvais résultats, les matches amicaux laissent entrevoir de bonnes choses. »
Kévin : « Notre préparation s’est bien passée. Nous avons pu intégrer quatre joueurs ainsi que des jeunes -18 ans pour palier à de nombreux départs. Les matches amicaux nous ont permis de trouver rapidement des automatismes. Les résultats sont mitigés malgré un bon tournoi de Loriol perdu en demi-finale. »

AH : Comment situez-vous votre effectif par rapport aux concurrents de la poule ?
Bastien : « Je pense que nous n’avons rien à envier à personne dans cette poule. Nous avons de bons joueurs partout et une grosse envie commune. Des recrues sur des postes où nous avions été défaillants en nombre et des cadres qui sont toujours au poste et gardent la même envie. »
Kévin : « Difficile de situer notre équipe car elle a beaucoup changé depuis l’année dernière. Maintenant, la poule reste très homogène à mon goût, même si je pense que quelques équipes vont rapidement se détacher. Je nous trouve beaucoup plus complets que l’année dernière. Le renfort de recrues ayant joué à des niveaux supérieurs va nous amener toute leur expérience dans les matches décisifs. Le groupe vit très bien, nous sommes une bande d’amis avec les nouveaux jeunes cadres dont je fais partie reste le noyau dur et les nouveaux se sont très intégrés. »

AH : Que serait une saison réussie pour vous (collectivement et individuellement) ?
Bastien : « Cela commencerait par un maintien acquis en février afin d’envisager plus après. Personnellement, avec ce que nous avons vécu l’année dernière, je pense qu’en termes d’émotions, nous ne vivrons pas mieux mais je souhaite que nous gardions cet état d’esprit, cette envie et cette ambiance car jouer dans ce groupe est vraiment spécial ! »
Kévin : « Une saison réussie pour moi serait forcément une saison meilleure que la précédente donc l’objectif est de finir dans les quatre premiers de la poule pour une deuxième saison en Nationale 3. Je pense que cela reste accessible. Sur le plan personnel, le classement des buteurs ou des passeurs ne m’intéressent pas ; je veux gagner un maximum de matches et prendre du plaisir sur le terrain ! »

AH : Que savez-vous de votre adversaire de samedi soir à Chatenoud ?
Bastien : «  Je connais encore pas mal de joueurs ainsi que le coach et je sais que cela va être dur. Malgré les nombreux mouvements de leur collectif ces trois dernières années, Voiron reste une très bonne équipe, jamais facile à jouer. Nous ne les prenons pas à la légère et nous savons que, si nous voulons gagner, nous devrons être à 100% et ne rien lâcher. Maintenant, nous sommes conscients de notre niveau, de nos forces et de nos faiblesses et je pense que nous pouvons aller chercher les trois points ! »
Kévin : « Je pense qu’Annecy sera une équipe redoutable. Je ne sais pas exactement si leur collectif a changé mais les matches contre eux sont toujours très disputés avec un vrai combat. Ils restent sur l’euphorie de leurs titres donc seront forcément en confiance. A nous de faire un bon match pour venir chercher un résultat !

Grand merci à vous deux messieurs et bon duel demain soir à partir de 21 heures sur le parquet de Chatenoud !

Article précédent : Personne ne voudra rater ce retour tant attendu en Nationale 3 (Annecy-Voiron, sam. 21h)

Article suivant : Le compte rendu de la première journée de Nationale 3

Dans cet article