Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

------------------------- Revivez le direct commenté minute par minute ici ------------------------

Un premier album photo est en ligne sur la page Facebook du Annecy Hand !

Ce samedi 24 mai 2014 restera à jamais gravé dans l'histoire du Annecy Handball ! Les Rouges sont allés chercher au bout du suspense et avec une maîtrise tactique et émotionelle totale la finale contre Segré, un adversaire qui était invaincu depuis le début de la saison (30-28).

Les joueurs de Raphael Planchet et Willy Alili ont été menés pendant plus de cinquante minutes tout en restant au contact histoire de semer le doute dans la machine des "Jaune et Noir". Encore une fois, l'adaptation défensive et surtout la profondeur d'effectif ont fait la différence. La rencontre a basculé en quelques minutes ; le tout avec cinq joueurs sur sept âgés de moins de 25 ans, une des marques de fabriques du Annecy Handball.

Quelques frayeurs dans les deux dernières minutes puis le but final de Stan Renson sur le buzzer délivrait toute l'équipe mais aussi la centaine de supporters ayant fait le déplacement. S'en suivait une célébration mémorable et pleine d'émotion entre partage entre coéquipiers, réception du trophée autour du capitaine Damien Georgel, tours d'honneur, séances photos, déconnade en zone mixte et de longues heures à savourer pendant la finale nationale féminine Fleury Loiret-Issy Paris puis dans les rues parisiennes.

C'était déjà grand d'amener toute cette bande à Paris ; alors ramener le trophée à Chatenoud ! Que dire de plus ? La saison parfaite pour les trente ans du club avec la montée en Nationale 3 et la Coupe de France régionale ! Bravo à tous les acteurs de cette aventure humaine phénoménale, qu'ils soient joueurs, entraîneurs, dirigeants, bénévoles, sponsors, supporters ou suiveurs du Annecy Handball !

Plus d'articles à venir dans les jours suivants...

Dans cet article