Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Lucia Grémont

Les articles autour de la finale de la Coupe de France régionale :
Les souvenirs de Hervé Messador, gardien vainqueur de la compétition à Bercy en 2011 avec Rhône Eyrieux
Retour sur le dernier match de championnat et surtout le parcours impeccable des Rouges en Prénationale
Ce que nos Rouges ressentent à quelques jours de la grande finale
La présentation du contexte de la Halle Carpentier et des autres finales du week-end
La finale vue du Maine et Loire avec la présentation détaillée de l'adversaire Segré
Une compilation des messages de soutien envers Annecy Handball
Le parcours du Annecy Handball et les 28 joueurs ayant participé à l'aventure

La présentation des soixante minutes de handball total qui attendent les deux équipes samedi (si possible, vendredi)
Le direct commenté, live from Paris (samedi)

Près de 150 supporters annéciens feront le déplacement à la Halle Carpentier pour vivre la finale historique du Annecy Handball contre Segré. Les présents feront un maximum de bruit pendant les soixante minutes de la rencontre et – on l'espère tous – encore de longues minutes après le buzzer. Pour ceux qui resteront en Haute Savoie, il y aura le direct commenté toute la journée de samedi sur www.annecyhandball.fr mais également les retransmissions vidéos en live sur le site de la FFHB (streaming oblige, gardez la page du direct commenté ouverte et prête à actualiser pour ne rien manquer en cas de ralentissement du réseau à Paris) !

A J-3, quelques fidèles membres de la communauté du Annecy Handball ont tenu à adresser leurs messages d'encouragements aux Rouges...

« Un petit coucou du HB Pays Rochois. Allez les Rouges !!! Tout le HB Pays Rochois est derrière vous pour cette finale ! Il faut ramener la Coupe dans la Yaute ! », Eric Philippe.

« On se détend, on fait du jus, on ferme les yeux et on ne les ouvre que samedi 14 heures, une heure avant le coup de sifflet et là on joue le match ! Car ce sera peut-être le seul, l'unique pour certains...mais il devra à jamais rester le plus beau pour tous ! », Stéphane Floner.

« Un grand bravo à l'ensemble de l'équipe pour cette belle saison...et cette finale historique ! Profitez de ces instants magiques et savourez les joueurs qui viennent ! L'exploit est possible ! On est tous avec vous ! Allez Annecy ! », Isabelle et Olivier Chabriel.

« Vous nous avez fait vibrer toute l'année à Chatenoud, devant notre ordinateur (ou même à Villeneuve les Maguelone pour Nicolas). Pour franchir cette dernière marche, la plus belle mais aussi la plus haute, on ne sera là que par la pensée, hélas...mais on pensera à vous de toutes nos forces et avec tous nos encouragements ! Bonne finale et faites vous plaisir surtout ! », Nicolas Orliac, Clara Orliac, Anne Fauconnet.

« Salut la troupe ! Je tenais à vous adresser ce petit message à quelques jours de votre finale de Coupe qui va venir clôturer une saison parfaite. Au nom de toute l'équipe de foot du FC Annecy, nous vous souhaitons le meilleur pour ce dernier match ! Faites vous plaisir, jouer sans pression comme vous savez le faire et y aura pas de souci ! Je ne serai pas présent car nous avons un ultime rendez-vous pour notre maintien samedi (on aurait dû prendre exemple sur vous, ha ha). Soyez forts, profitez et surtout régalez vous. Merde à tous ! », Nico Poulain.

« Un petit mot pour nos sportifs. Un grand bravo à toute l'équipe pour ce parcours exceptionnel, presqu'un sans faute ! Mais, peu importe ce petit écart, l'important, c'est le résultat ! Un grand bravo également à tout le staff et particulièrement à Raph et Willy, sans qui vous ne seriez peut-être pas arrivés où vous en êtes aujourd'hui. On se souviendra longtemps de cette magnifique saison et on espère qu'elle se finira en feu d'artifice et que vous nous rapporterez la coupe! En tout cas, quoi qu'il arrive, nous serons fiers de vous! Sachez que nous serons présents pour vous encourager samedi et que nous serons accompagnés d'une quinzaine d'amis parisiens spécialement venus pour vous voir! Allez les Rouges, faites nous encore vibrer ! Nous comptons sur vous ! », Sonia et Pascal Poulain.

« L'adversaire aura certainement plus de supporters que les Rouges mais on fera plus de bruit qu'eux et les Rouges vont « démonter » Segré ! ALLEZ LES ROUGES ! », Emile Abram.

« Quand, depuis le début de saison, on voit tant d'assiduité aux entraînements, tant d'abnégation, d'assurance, de sérénité et de maîtrise lors des rencontres de Coupe et de championnat, on se dit que l'on ne peut pas chuter sur la dernière marche. Il se dégage de ce groupe une force physique et morale inaltérable qui incité au respect. A l'instar de leurs voisins de l'ETG annoncés perdants mais pourtant largement vainqueurs, nul doute qu'ils trouveront les ressources nécessaires pour ramener le trophée en terre haut-savoyarde ; ils en sont capables ! Allez les Rouges ! Toute la Yaute est derrière vous ! », Roland Combet.

« A tous les joueurs que je connais et tous ceux que je ne connais pas, je vous souhaite bonne chance et surtout faites-vous plaisir ! Vous savez ce que l'on dit : « Une finale, çà ne se joue pas, çà se gagne ! ». Par contre moi je rajouterai : « jouez, faites vous plaisir, rappelez vous que le sport est un jeu avant tout et le handball est un merveilleux plaisir qui vous a offert déjà tellement de joie, qu'il faut encore une fois et plus que jamais vous procurer la plus grande joie ». Bravo pour le chemin parcouru et samedi, gagnez !!! Vous en êtes capables. Sortez tout ce que vous avez au fond des tripes, comme quand vous étiez gamins et que vous aimiez gagner ces matches en départemental, retrouvez votre joie de gamins et jusqu'au coup de sifflet final, battez vous pour la victoire ! », Patricia Nanique.

« Petit message spécial à mes deux « oins oins », Stan Renson (mon meilleur pote) et Yannick Oudin en qui j'ai entièrement confiance pour faire ce qu'il faut et remporter cette finale. Je suis derrière vous et faites nous rêver encore une fois !!! Allez Annecy !!! », Candice Nun.

« On a trop hâte de vivre ce moment avec vous ce week-end ! N'ayez pas de complexes...Que du plaisir et à fond les ballons ! Jouez comme vous l'avez fait toute la saison et çà va le faire! Une finale, çà ne se joue pas, çà se gagne !!! On est super fiers de vous ! », Margot, Sandrine, Luca et David Chazat.

« Le sport est fait de moments forts à partager et celui-ci en est un merveilleux exemple. Faites vous plaisir tous ensemble, joueurs, supporters, dirigeants ; c'est l'aboutissement d'une saison pleine...Portez haut et fort les couleurs de notre belle région à la capitale. Bien sûr, je suis obligé d'avoir une pensée spéciale pour Willy et Abdellah. Allez l'ESM ! », Gaspard Anti.

 

« On fait tous du handball et du sport en général pour avoir la chance et le privilège de jouer des matches comme çà. Etant ex-joueur ancilvien, je ne connais que ce bon vieux Pilou, maître du caviar au pivot, mais, pour avoir fait de nombreuses joutes en catégories jeunes contre les Rouges, je sais qu'au final les handballeurs du bassin annécien ont de gros points communs : l'envie, la solidarité défensive, la hargne collective. Montrez nous qu'un groupe soudé peut soulever des montagnes, même si elles ne sont pas de chez nous, et surtout ramener la coupe en vous faisant plaisir ! », Cédric Alevêque.

"Malheureusement, une autre aventure m'attend ce week-end ; je ne serai donc pas parmi la tribune des Rouges. Je vous souhaite donc plein de courage, de force, de combativité pour cette belle finale. Tout au long de l'aventure, j'ai pu découvrir une équipe hors du commun, exceptionnelle sur le plan humain et qui a su tirer ses meilleures cartes sur le plan sportif. Maintenant, à vous de montrer une nouvelle fois votre talent et de ramener au Annecy Handball cette victoire", Elsa Champion.

"Allez les gars, il faut vous battre pendant soixante minutes pour ramener cette coupe au bord du lac. Ne pouvant être avec vous, je suivrai cette finale sur mon portable mais je suis de tout coeur avec vous et j'espère que cela aboutira sur une belle victoire pour conclure cette saison exceptionnelle. Bonne chance à toute l'équipe et à tout le staff et bien sûr aux supporters du Annecy Handball pour cette journée qui - je l'espère - sera inoubliable pour vous" Pascal Lejeune.

A noter également les sympathiques messages des collègues de la Ligue Dauphiné Savoie : les filles de Beaurepaire et de Saint Egrève nous ont assuré de leur présence en tribunes et de leurs encouragements pour les Rouges ! Nous leur rendrons bien évidemment la pareille avec grand plaisir !

Anciens joueurs, jeunes du clubs, habitués des tribunes de Chatenoud, pensionnaires des clubs haut-savoyards et tous les autres, envoyez nous vos messages d'encouragements à l'adresse suivante (rom.real@neuf.fr) et nous mettrons à jour cette page jusqu'à samedi matin !

Dans cet article