Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La der' des -18 France dont l'objectif de maintien est atteint (St Egrève-Annecy, 27-27)

1005
2014

apar Romain Réal|

Il nous a remonté les informations, monté des résumés vidéos et offert de jolies photos lors de chacune des vingt rencontres de la saison des -18 France ; Roland Combet nous raconte la dernière prestation de la saison des joueurs de David Gautrais. C'était à Saint Egrève samedi dernier...

"En ramenant le point du match nul de leur déplacement à St Egrève, les M18 annéciens ont confirmé les progrès enregistrés lors de leurs dernières rencontres. Mieux même, nul n’aurait crié au scandale s’ils l’avaient emporté tant ils ont supporté la comparaison.

Face aux leaders incontestés de leur poule et assurés de leur maintien en Championnat de France la saison prochaine, nos représentants ont récité un handball libéré de toute pression ; vigilants et attentifs en défense, vifs et incisifs en attaque, ils ont perturbé la belle organisation grenobloise soixante minutes durant.

Le début de match se résuma à un chassé-croisé au tableau d’affichage, les artilleurs annéciens répondant du tac au tac aux joueurs dauphinois. C’est à la fin du premier quart d’heure que nos protégés prirent le match à leur compte, l’écart au score grimpant à deux puis 3 buts à la pause. Score à la mi-temps 17-14 en notre faveur.

Au retour des vestiaires, tout le monde redoutait un sursaut grenoblois ; il n’en fut rien jusqu’à quinze minutes de la fin, moment choisi par les locaux pour resserrer les boulons en défense et être plus percutants en attaque. (22-22 à la 46’)

La fatigue se faisant sentir et la prise en stricte de Raphael en attaque perturbèrent quelques peu nos desseins ; heureusement, la vigilance de Bastien dans les buts auteur d’une fin de match époustouflante, l’intégration réussie de Luca, la présence dans l’axe du quatuor Clément, Rémy, Dayen et Adrien alliée à la vitesse d’exécution de Lukas, Costin, Alexis, Camille et Titouan permirent aux hauts savoyards de rester au contact de leurs adversaires.

Les dernières minutes furent longues, très longues pour chacun des deux camps, les deux équipes pouvant l’emporter ; finalement, il n’y eut ni vainqueur, ni vaincu, ce qui sembla contenter tout le monde. Score final 27 partout.

Les M18 annéciens pouvaient regagner leurs vestiaires avec la satisfaction d’avoir réalisé une belle prestation durant laquelle tous les joueurs ont marqué ce qui en dit long sur la valeur collective du groupe. C’est sur cette base que les meilleurs espoirs sont permis pour la saison prochaine."