Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Seulement trois équipes du Annecy Handball seront sur les parquets ce week-end, à savoir deux équipes de -12 (l'une à Chatenoud samedi à 15 heures et l'autre à Pays Rochois) et surtout les -18 France pour un match très important à Voiron dans l'optique du maintien.

Depuis la reprise hivernale et le début de la poule basse du championnat de France, les Rouges se sont comportés en véritables patrons face à des équipes de bas de classement (à Mende et contre Montélimar). Il s'agit désormais de défier d'ici le 16 février trois des quatre premiers de la poule, à commencer par Voiron samedi en fin d'après midi (17h).

Les Isérois avaient terminé la première phase avec un bilan de huit défaites pour deux victoires (les deux succès ayant été obtenus contre la lanterne rouge Montluçon). Après une large défaite inaugurale de la deuxième phase contre Saint Egrève (18-31), les coéquipiers de Laurent, Bolzinger et Debiossat (tous trois dans le top 10 des buteurs de la poule 12 de septembre à décembre) ont équilibré leur bilan en disposant facilement de Mende (29-15).

Pour espérer un résultat positif, les jeunes Annéciens devront encore élever leur niveau de jeu ou tout du moins se montrer réguliers sur la durée de toute la rencontre. Samedi dernier contre Montélimar (30-23, voir par ailleurs), le premier quart d'heure avait été impeccable, que ce soit en défense, en attaque placée ou dans le jeu rapide ; un moment qui doit leur servir d'exemple pour la suite.

En cas de victoire, Bastien, Costin, Dayen et les autres compteraient déjà deux victoires d'avance sur leur adversaire du jour ; de quoi voir venir sereinement le long déplacement au bord de la mer à Frontignan le 8 février et la réception de Saint Egrève le 16 février.