Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Fidèle accompagnateur des -18 France, Roland Combet nous raconte le plus court déplacement de la saison. Direction de le gymnase Jean Jaurès de Chambéry samedi en début de soirée...

"Les M18 sont revenus bredouilles de leur déplacement en terre chambérienne pour le compte de la 3° journée de leur championnat ; un résultat logique si l’on tient compte des deux rencontres de préparation opposant les deux équipes qui avaient vu les Chambériens sortir vainqueurs de leur duel. Toutefois, dans les rangs annéciens, on espérait secrètement accrocher les savoyards dans leur antre de Jean Jaurès et ainsi confirmer les progrès enregistrés lors de la journée précédente contre Vénissieux. Certes, l’espoir fait vivre mais les espérances haut-savoyardes se sont vite envolées lors d’une première mi-temps enlevée de main de maître par des Chambériens conquérants.

En effet, durant ce premier round, le score enfla rapidement (5-2 à la 10’, 10 à la 15’13-4 à la 22’ puis 18-6 à la pause). Est-ce l’enjeu qui paralysa nos protégés ? Ou encore le respect de l’adversaire ? Certainement les deux, surtout à la lecture des chiffres révélant une passivité défensive (0 pénalités contre nous) et une frilosité offensive (6 buts en 30 minutes, c’est peu !)

Fort de ces éléments, on suppose que coach David a dû pousser une sacrée « gueulante » dans les vestiaires ; en tout cas, le message fut reçu et l’on vit revenir nos joueurs sur le parquet avec de bien meilleures intentions pour le second acte. On remarqua alors avec plaisir nos artilleurs Dayen et Raphael, amorphes en première mi-temps se lâcher et scorer, permettant à l’équipe de maintenir un écart respectable (20-9 à la 4’, 21-10 à la 9’, 26-14 à la 18’). Toutefois, les efforts fournis rendirent les jambes lourdes à nos joueurs et la fin de match fut pénible. (34-18 à la 25’, 38-21 score final)

On retiendra donc l’élan solidaire manifesté par l’équipe lors de ce second acte et l’espoir de voir ces efforts récompensés dès le week-end prochain par une première victoire lors de la réception de l’équipe de Macon, formation de bas de tableau…comme nous."

Buteurs : Dayen : 8 Raphael :4 Alexis :2 Costin :2 Clément :2 Camille :2 Rémy :1

----------- Les photos sont sur la page Facebook du Annecy Hand -----------