Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les supporters annéciens ont longtemps pensé que cet ultime rencontre aurait une allure de finale pour la montée. Mais voilà, Bourgoin et Voiron ont bien mieux fait le métier et déjà vérouillé les deux accessits pour la Nationale 3. Annecy et Loriol vont donc prendre rendez-vous pour la saison prochaine...

Après avoir débuté la saison avec cinq victoires consécutives, les Dromois n'ont jamais quitté le podium de la Prénationale mais ont perdu leurs quatre confrontations directes avec les deux premiers du championnat. Avec un bilan positif à l'extérieur, les coéquipiers de Bailly (quatrième meilleur buteur) possèdent la deuxième défense et la troisième attaque.

Le match aller du 19 janvier dernier avait clairement plongé les Rouges dans le doute quelques jours après leur défaite à la maison contre Seyssinet. Un temps faible qui n'aura finalement jamais pu être rattrapé dans la course à la montée. Loriol avait survolé la deuxième période pour s'imposer largement (29-23). Jean Serge Valmar décrit cet adversaire : « Ce sera intéressant de voir s'ils veulent prendre un ascendant psychologique pour la saison prochaine en nous battant deux fois cette saison. C'est une belle équipe qui avait bien exploité nos faiblesses défensives de l'époque avec un jeu très rigoureux, sans paillettes, réglé entre des joueurs d'expérience investis et des plus jeunes rapides et précis ».

Finalement, le seul enjeu de cette rencontre pourrait bien être le statut de meilleure défense de la poule. Ce classement est très serré avec seulement onze buts d'écart entre la meilleure défense actuelle (Annecy) et la quatrième (Voiron). Il semble donc probable que le vainqueur de la rencontre entre les Rouges et les Verts décrochera cette récompense symbolique. Voilà maintenant trois saisons que ce secteur du jeu fait la force annécienne (déjà en Nationale 3) ; restera à travailler sur les autres thèmes du handball !

Au moment de conclure ce difficile exercice 2012/2013 qui aura vu Annecy disputer dix rencontres depuis le 16 mars dernier (entre la coupe et les matches en retard), il n'est pas encore question de se projeter sur la saison prochaine. Malgré tout, il se peut que des -18 France intègrent le groupe retenu. Nico, Laurent, Raph, Bastien, Aser, Gauthier, Yannick, Micka, Rom et tous les autres voudront réciter une belle dernière partition à Baudelaire samedi soir.

Car oui, tournoi international de badminton à Chatenoud oblige, c'est au gymnase du lycée Baudelaire à Cran Gevrier que la saison de nos protégés va se terminer (samedi 20h30). Et hors de question de cloturer ces huit mois de compétition par trois défaites consécutives...

La compo du Annecy Handball : Nico Dutreige, Rom Juhel, Nico Fouillot, Gauthier Floner, Yannick Oudin, Benjamin André, Laurent Maragué Ivava, Micka Maragué Ivava, Bastien Chevarin, Nico Saintvoirin, Benjamin Valmar, Mehdi Kerboua.

Crédits photos : Lucia Grémont

Dans cet article