Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Dimanche après-midi, la salle Chatenoud accueille deux chocs du championnat bi-départemental -16 ans. Assurément le temps fort du week-end au Annecy Handball !

Premier duel d'invaincus dès 14h entre notre équipe B et La Fillière. Les Rouges et les Violets ont remporté leur quatre premières rencontres en poule basse et se disputeront jusqu'au bout le leadership. Avantage aux visiteurs en provenance de Groisy qui s'étaient adjugés les deux confrontations lors de la première phase. Adrien, Baptiste, Sam Djaker et leurs coéquipiers vont se donner à fond pour se prouver leur valeur après trois premiers mois compliqués dans la saison.

[DERNIERE MINUTE : l'équipe B de nos -16 a été contrainte de faire forfait pour manque d'effectif et le match contre La Fillière est donc annulé]

Juste après (à 16h), l'équipe A se mesurera à Pays Rochois, grand favori pour le titre de champion bi-départemental et aussi au statut de futur accédant au championnat -17 ligue en 2013/2014. Les « Jaune et Bleu » réussissent une saison parfaite avec 14 succès en autant de journées dont deux contre les joueurs de Louis (10-22 et 25-29). Face à la meileure attaque et la meilleure défense de la poule Excellence, les Rouges devront évoluer à leur meilleur niveau mais seront privés de leurs cadres habituels (Camille retenu en -17 ligue et Hugo blessé). Dans la cage, Lucas devra faire très fort face aux artilleurs adverses (Convers, Oriol). Alfonse, Clément, Marvin et les autres restent sur trois victoires consécutives et auront besoin d'un public digne de ce nom pour rester en course à la première place !

La veille, toujours à Chatenoud, les -12 A retrouveront la compétition avec deux gros morceaux au programme. Mathis, Martin, Hugo et les joueurs de Zani ne seront pas favoris face à Poisy et Bellegarde mais on peut leur faire confiance pour se donner à fond dans ce plateau qui débutera samedi à 14h. Dans le même temps, l'équipe B sera à Bellegarde pour défier les équipes 2 de Boneville et de l'équipe hôte.

Après un long mois de trêve, c'est donc le retour aux affaires pour tous les collectifs du Annecy Handball. Au niveau régional, la tâche ne sera pas aisée pour nos -17 qui seront à Voiron (quelques heures avant nos seniors, 17h) pour une affiche déséquilibrée entre la pire défense de la ligue (Annecy avec 33,5 buts encaissés par match) et la meilleure attaque (Voiron avec 32,8 buts claqués par rencontre). Les -14 essaieront de reprendre leur marche en avant dans la préfecture de la Savoie (samedi à partir de 16h) contre des adversaires bien connus : Chambéry et Albertville.

On termine la revue d'effectif des jeunes avec nos -18 France qui débutent une série de trois matches importants pour sécuriser leur troisième place de la poule haute. Direction le Var dès 10h samedi matin pour défier La Valette à 18h. Le match aller avait été plutôt facile pour la bande à Yoan (38-22)...ce sera une toute autre affaire à l'extérieur contre les coéquipiers de Duriaud qui ont déjà battu Valence dans leur salle. Romain et Ilias seront privés de Titouan, Raphael, Mathias, Nico, Alexis Massouty et Romain. Clément fera donc ses grands débuts au meilleur niveau national et sera entouré des cadres habituels (Benjamin, Bastien, Mehdi, Julien, Jérémie, Adrien). Il faudra être concentré pendant les soixante minutes et se rappeler qu'un succès à l'extérieur en poule haute demande une implication totale. Il sera ensuite temps de penser aux réceptions de Valence et Aix...

Du côté des seniors, les belles séries de nos deux équipes au niveau départemental n'ont aucune raison de s'arrêter ce week-end. Les filles seront à Cluses samedi à 18h et la réserve masculine fera le court déplacement à Cruseilles dimanche après-midi.  

La compo de la réserve masculine à Cruseilles : Christophe, Benoît, Martin Frémont, Martin Durivault, Joseph, Coco, Chouchou, Fabien, Brahim, Guillaume, Nico. 

La compo des -16 contre Pays Rochois : Lucas, Lukas, William, Liam, Adrien, Alexis, Alfonse, Clément, Enis, Marvin, Luca, Valentin.