Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Ce sont les deux équipes les plus en forme du championnat qui vont s’affronter au gymnase de la Garenne samedi à 21h dans l’Isère. Voiron (2e) et Annecy (4e avec deux matches retard) restent sur une belle série de trois victoires consécutives en Prénationale et se présentent comme de sérieux prétendants à la montée au moment d’aborder le dernier tiers de la saison…

Les deux équipes viennent de frapper un grand coup : les locaux ont profité d’un match en retard pour doubler Loriol en remportant leur confrontation directe le 23 février dernier (32-27) tandis que le public annécien se rappelle forcément de l’épique victoire de nos Rouges contre Bourgoin début février (32-31). Même à sept journées du terme, ce nouveau duel de prétendants donnera une sérieuse option sur la deuxième place à son vainqueur. « Vu le contexte et les matches en retard, je pense que ce sera déjà décisif pour les deux équipes » annonce Raph Planchet. Son binôme, Jean Serge Valmar, y va aussi de son mot : « Nous avons un rendez-vous important avec nous-mêmes et il serait bien d’être à l’heure ! »

Depuis le 2 février, Annecy Handball reste sur cinq victoires d’affilé si nous rajoutons la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France régionale. Le club et toute sa communauté a considérablement souligné l’exploit alors réussi à Saint Vallier et l’excitation attendue d’ici le 31 mars prochain à l’occasion des finales de zone à Frontignan. Mais voilà, Raphael remet tout de même les choses à leur place : « Nous prenons les matches de Coupe comme un bonus et un temps de travail supplémentaire. Il ne faut pas se tromper d’objectif : une finale ou un titre ne nous donneraient pas le droit de remonter en N3. C’est une belle histoire pour la vie du groupe tant qu’elle dure ; on fera les comptes après ! »

Beaucoup de choses positives se sont passées sur cette fin d’hiver : en plus d’avoir retrouvé une confiance redoutable et des cadres offensifs majeurs (Nicolas Fouillot, Laurent Maragué Ivava notamment), nos protégés ont enfin réussi à gagner à l’extérieur. A Livron (28-22) puis à Guilherand (27-22), les coéquipiers de Nicolas Dutreige et Damien Georgel avaient mis fin à une interminable disette loin de Chatenoud…en championnat tout du moins. Car, oui, mi-décembre et déjà en Coupe de France, les Rouges étaient allés s’imposer à Voiron dans un match maîtrisé sur tous les aspects (34-23). C’était aussi le cas lors de la phase aller en octobre dernier (29-22).

Sur ces deux rencontres, seul l’ailier Rousset (quatrième meilleur buteur de la poule) avait incarné un réel danger offensif. Raph Planchet décrit le jeu adverse : « Leur point fort reste le jeu sur grand espace avec leurs ailiers mais il faudra aussi se méfier de leur jeu de duel avec des joueurs très forts dans le « un contre un » à tous les postes ». Notre entraîneur-joueur s’attend aussi à « un très gros match face à une équipe remontée et revancharde emmenée par un public très présent »…et, dans ces conditions (à Bourgoin, à Albertville ou à Loriol), la bande à Stan Renson n’a jamais su ramener des points. Un rappel nécessaire pour faire en sorte que tous les ingrédients nécessaires pour bien figurer dans un tel rendez-vous soient réunis pendant soixante minutes !  

La compo du Annecy Handball à Voiron : Nico Dutreige, Damien Georgel, Raph Planchet, Nico Fouillot, Stan Renson, Martin Burlaz, Yannick Oudin, Laurent Maragué Ivava, Aser Pereira, Micka Maragué Ivava, Benjamin André, Adrien Jaccoud. 

Dans cet article