Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Ce dimanche 3 mars propose au Annecy Handball une respiration des plus motivantes au beau milieu de sa course acharnée à la remontée en Nationale 3. Le championnat s’accorde une longue trêve jusqu’au 16 mars prochain mais les Rouges ne seront pas au repos ce week-end…bien au contraire !

Direction Saint Vallier pour les finales de secteurs de la Coupe de France régionale ! Les quatre équipes présentes sur ce plateau (Bourgoin, Annecy, St Priest et Bourg les Valence) disputeront d’abord un seizième de finale avant que les deux vainqueurs n’enchaînent en début de soirée le huitième de finale. Seule l’équipe qui aura remporté ces deux rencontres éliminatoires sera autorisée à poursuivre sa route vers Bercy. Un format de compétition particulier mais plutôt original.

On en vient au programme de la journée au complexe des Deux Rives de Saint Vallier. Les festivités débuteront à 12h30 avec un duel déséquilibré entre Bourgoin, le grand favori de la journée qui caracole en tête de la Prénationale du Dauphiné Savoie, et Bourg les Valence, le petit poucet qui évolue en bas de tableau d’Excellence, soit un niveau en dessous des trois autres engagés.

Dès 14h, nos protégés entreront en piste pour une confrontation indécise et équilibrée contre Saint Priest. Les Rhodaniens n’ont perdu que deux de leurs dix dernières rencontres en championnat (4èmes en Prénationale du Lyonnais). Déjà distancés par les leaders, les adversaires s’appuieront sur leur artilleur maison N’Diaye. Le SPHB est la seule des quatre formations présentes à avoir dû se débarrasser de trois équipes de Prénationale dans son parcours en Coupe de France (Rhodia, Bridavois et Cournon). Notre co-entraîneur Jean Serge Valmar s’attend lui à des joueurs « durs au mal et rageurs » comme il en est de coutume dans la banlieue lyonnaise.

Jusque là et malgré trois déplacements sur quatre tours disputés, les Rouges n’ont jamais été mis en difficulté en Coupe de France (Domène, Oyonnax, Evian, Voiron). Tous les ingrédients semblent réunis pour continuer la série. Malgré les vacances et la trêve en championnat, le rythme des entraînements n’a pas fléchi et J.S. espère bien « profiter de l’occasion pour empiler un niveau de progrès supplémentaire, notamment dans l’organisation défensive, la prise d’information et une meilleure exploitation des supériorités numériques ».

Sur le plan du nombre, l’effectif sera considérablement étoffé pour anticiper une éventuelle qualification et donc un deuxième match à jouer dans l’après-midi. En plus des leaders très efficaces sur le mois de février (Nico Fouillot, Nico Dutreige, Laurent Maragué-Ivava, Stan Renson, Raph Planchet), des éléments en provenance de la réserve (Adrien Jaccoud et peut-être Martin Durivault) et du groupe -18 France (Yannick Oudin, Mehdi Kerboua, Benjamin Valmar, Julien Poulain) devraient faire le déplacement. Benjamin André, Aser Pereira et Damien Georgel feront aussi leurs retours dans le groupe. Tout est pensé pour négocier au mieux un éventuel (et fortement souhaité) enchaînement de 120 minutes de handball d’intensité et d’envie.

Ce sera bien une mobilisation générale du Annecy Handball pour cette étape majeure dans le chemin vers Bercy et les finales. Pas moins de vingt joueurs seront convoqués et le club donne la possibilité à une trentaine de supporters de se joindre à la délégation rouge pour le déplacement dans le Drôme. Il reste des places (à réserver auprès de Romain Juhel). Le kop des Red Ball 74 sera de la partie et exportera ses tambours en espérant aller le plus loin possible avec Martin, Nico, Micka et tous les autres.

Le groupe probable : Nico Dutreige, Damien Georgal, Adrien Jaccoud, Nico Fouillot, Laurent Maragué Ivava, Romain Juhel, Martin Burlaz, Benjamin André, Stan Renson, Mickael Maragué Ivava, Raphael Planchet, Yannick Oudin, Mehdi Kerboua, Benjamin Valmar, Nico Saintvoirin, Willy Alili, Julien Poulain, Aser Pereira, Edouard Husson, Abdellah Meniker.

Crédits photos : Lucia Grémont

Dans cet article