Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Et si on oubliait un peu le contexte difficile de ce début d'année 2013 pour se concentrer sur le choc de la saison de nos Rouges contre la meilleure équipe du championnat de Prénationale samedi soir à Chatenoud (21h).

Les affiches entre Annecy et Bourgoin se disputaient encore au niveau supérieur il y a à peine deux ans. Les « Ciel et Grenat » sont en pleine bourre avec une série de huit victoires sur les neuf dernières journées et une place de leader bien méritée. Les deux artilleurs Isérois, Guiffo-Fongue et Yvrard, sont des forces de frappe plutôt impressionnantes tout comme les ailiers Nguyen et Baude. Lcontrairement à nos protégés, l'armada emmenée par le coach Bodson parvient à s'exporter depuis le début de la saison avec quatre victoires en sept déplacements. Le match aller était arrivé un peu tôt dans la saison mais ce sont bien les Berjalliens qui étaient sortis vainqueurs (27-23) avec notamment neuf réalisations de l'ancien pivot d'Aix, De Freitas.

Toujours très musclées et disputées, ce nouvel épisode entre deux des favoris annoncés à la montée en Nationale 3 promet de la tension et du suspense jusqu'au bout. Notre entraîneur, Jean Serge Valmar, est bien conscient qu'il faudra « être performant dans tous les secteurs du jeu, à commencer par la discipline défensive, la qualité des changements de stauts et le duel tireur-gardien des deux côtés ».

Pour relever le défi après deux défaites consécutives avec un effectif décimé, les Rouges retrouveront la plupart de leurs absents : Nico Fouillot, Gauthier Floner, Romain Juhel, Martin Burlaz et peut-être Aser Pereira. Seul absent important à prévoir : notre arrière droit Bastien Chevarin. Des retours qui viendront probablement s'ajouter à la base des dernières semaines, composée de Raph Planchet, Laurent et Micka Maragué, Stan Renson, Cyril Bézio, le jeune Yannick Oudin et nos deux gardiens (Nico Dutreige et Damien Georgel). La compo sera donnée après le dernier entraînement vendredi soir.

Ce choc sera décisif dans la course à la montée et le public aura un rôle primordial pendant les soixante minutes de la rencontre. Nul doute que les deux levers de rideau de luxe (-18 France contre Montpellier à 17h et la réserve contre Evian à 19h) chaufferont la salle pour le clou du spectacle. J.S. compte sur ses supporters : « Nous espérons qu'ils seront présents et bruyants et nous leur disons que nous nous sentons redevables du dernier match complètement raté à domicile ».

C'est le moment idéal pour lancer la deuxième moitié de saison sur de bonnes bases : s'offrir le leader avant d'aller disputer cinq rencontres consécutives loin de Chatenoud. Il y aura un parfum de grande soirée de handball samedi soir à Annecy !

La compo du Annecy Handball contre Bourgoin : Nico Dutreige, Damien Georgel, Rom Juhel, Micka Maragué, Nico Fouillot, Laurent Maragué, Stan Renson, Yannick Oudin, Martin Burlaz, Nico Saintvoirin, Gauthier Floner, Cyril Bézio.

Crédits photos : Lucia Grémont

Dans cet article