Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Après des bons bilans chez les jeunes mais aussi les deux descentes de nos équipes seniors garçons, l'intersaison était importante au Annecy Handball ! Retour sur un été tout en continuité à Chatenoud...

Passage obligé en chaque fin de saison, l'assemblée générale du club s'était déroulée le 15 juin dernier. Une centaine de licenciés avait fait le déplacement pour écouter la bonne parole de notre présidente Stéphanie Fernandez, de notre vice président Gilles Saintvoirin et notre trésorier Louis Vuagnoux. La satisfaction était de mise grâce à la qualification entre championnat de France -18, aux titres de nos -16 et -12, à l'ambiance et l'implication des bénévoles et au travail des commissions communication, animation et arbitrage. Au bilan succédait la présentation du projet sportif pour la période de 2012 à 2016. Tout le rôle de notre salarié, Romain Juhel, était alors mis en avant à l'image d'un gros travail pour définir les axes de ce projet : loisirs (FSGT, féminines), découverte (baby et mini hand), formation (-12 à -17) et compétition. Le tout pour amener notre équipe fanion en Nationale 2 d'ici 2016 mais aussi la réserve en Prénationale, le maintien des -18 en championnat de France et toutes les équipes de jeunes au niveau Ligue !

Après dix mois de vie commune au rythme de deux, trois voire quatre soirées par semaine consacrées au handball et à son équipe, tous les joueurs (et joueuses) du Annecy Handball profitait de ce dernier rendez-vous de la saison 2011/2012 avant partir pour des vacances bien méritées.

Un été plutôt calme du côté de Chatenoud. Malgré la descente en Prénationale, les Rouges avaient réussi une bonne fin de saison, notamment en défense et à domicile ; il n'y avait donc pas de raisons de tout chambouler. Résultat : aucun départ à signaler et une seule recrue validée mi juillet à la date butoir des mutations. En terme de vie de groupe et de compréhension du projet, c'était incontestablement un signe fort de conserver tous les éléments de l'équipe au niveau inférieur. Seul renfort sur la base arrière : l'arrivée du jeune ancilevien, Nico Fouillot (18 ans, arrière gauche), qui aura été intégré petit à petit au fur et à mesure des journées pour devenir un titulaire important et le deuxième meilleur buteur de l'équipe. Il était rejoint quelques semaines plus tard à Annecy par Edouard Husson (ailier gauche) et Aser Pereira (arrière gauche ou demi centre). Finalement, la plus grande innovation était à chercher dans le staff où Raphaël Planchet était rejoint par Jean Serge Valmar comme co-entraîneur, notamment responsable de la composition des équipes et du coaching. Patrick Burlaz et Willy Alili, deux figures historiques du club, prenaient aussi un rôle dans la préparation physique et la vie du groupe.

Ce sont chez les -18 France que les mouvements les plus nombreux sont intervenus au début de l'été 2012 avec un arrivage de masse en provenance de Marginier. Bastien Sérasset, Yannick Oudin et Raphaël Combet venaient renforcer le sept majeur des Rouges tandis que les jeunes Hugo Biasi, Titouan Villard et Camille Valmar allaient faire leurs gammes en -16 et -17 pour espérer intégrer l'équipe plus tard. Histoire de souder ce nouveau groupe, nos -18 étaient partis en stage à Bayreuth au mois d'août pour une semaine mémorable entre découverte de l'Allemagne et séances intesnses de handball. Chez les filles aussi, l'effectif était considérablement bouleversé avec beaucoup d'anciennes joueuses d'Annecy-le-Vieux portant désormais le maillot rouge.

Pendant que les Bleus de l'équipe de France allaient chercher à Londres un deuxième titre de champion olympique, nos Rouges avaient repris le chemin de l'entraînement et de la préparation physique le 6 août. Finis les vacances : cinq entraînements par semaine entre parquet et piste d'athlétisme ! Venait ensuite le temps des matches amicaux qui seront tous remportés par Annecy (Aix, La Fillière, Sallanches et CSAV) entre le 25 août et le 7 septembre ! Le groupe Prénationale faisait le plein de confiance et commençait à découvrir une concurrence importante à tous les postes avec un effectif au complet (excepté la blessure de Morgan Prost).

Tout était prêt pour plonger dans une nouvelle saison et espérer un bon paquet de victoires et du beau jeu de la part de nos Rouges...