Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Dernier mois de la saison 2011/2012, le mois de mai dernier ne se résumait pas seulement par la descente de notre équipe fanion.

La très bonne nouvelle de la saison était à chercher le 12 mai du côté de Bourgoin. Après huit mois d'un duel à distance, la rivalité entre nos -17 et ceux de Bourgoin connaissaient enfin son épilogue lors de la dernière journée chez les Ciel et Grenat ! Annecy devait l'emporter pour remporter le championnat et se qualifier pour le championnat -18. Le staff était renforcé pour l'occasion par Rudy Bertsch et Jean Serge Valmar. Ce choc ne pouvait rien offrir d'autres qu'un scénario irrespirable. A 9-9 après vingt minutes, les Rouges faisaient un premier écart grâce aux arrêts de Romain et aux buts de Bob (16-11, 31e). Mathias tenait la maison annécienne mais ne pouvait résister aux retours des Isérois (23-23, 50e). Le bourreau du match aller (Arthaud) prenait les choses en main et Bourgoin passait devant (23-24). Le money time souriait finalement à la bande à Mehdi qui explosait de joie au coup de sifflet final (28-27). Le soutien des gars de la réserve dans la tribune avait forcément aidé et les félicitations fusaient de toute part sur la page Facebook du club ! Pour l'anecdote, Bourgoin était finalement repêché en championnat de France ; une morale plutôt positive tellement ces deux collectifs nous ont offert un suspense de folie !

Le lendemain du côté de Canton de Chamoux, les -16 validaient eux aussi leur titre de champions bi-départementaux, synonyme de qualification en championnat -17 ligue pour cette belle génération.

Dans le même temps, les -14 de Luca, Liam et les autres ne réussissaient pas l'exploit de battre Val de Leysse à qui ils laissaient le titre de champions et donc l'accession en -15 ligue. Les Savoyards ont été les seuls à battre nos Rouges lors de la phase Excellence. L'équipe de Gilles tentera d'atteindre cet objectif important pour le club en 2013 !

Un peu plus tard dans le mois de mai, les -12 de Zani et Romain terminaient la saison en trombe et allaient chercher le titre départemental sur la dernière journée.

Enfin, ce n'était décidément pas l'année de nos seniors garçons : la réserve masculine s'inclinait à domicile contre Voiron (à Baudelaire, 25-30), ce qui rendait inutile son dernier coup de panache à Bourgoin (35-22). Retour donc au plus bas niveau de la hiérarchie pour nos Rouges dès septembre avec l'objectif de remonter rapidement en Honneur !

Mis à part les filles qui ont terminé dans le milieu de tableau, toutes nos équipes ont vibré jusqu'au bout du bout de leur exercice 2011/2012 avec des joies et des larmes. Place ensuite à une trêve bien méritée avant de revenir encore plus motivé pour une nouvelle saison pleine d'ambitions et d'aventures !