Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le verdict de la saison 2011/2012 est tombé lors du mois de mai dernier pour notre équipe fanion : Annecy Handball s'est réveillé trop tard et redescend au niveau régional.

 

Trop tard certes mais le réveil avait vraiment été intéressant et prometteur. Le 5 mai par exemple, les Rouges enchaînaient une troisième victoire consécutive en dominant St Chamond qui ne s'était déplacé qu'avec huit joueurs de champ (26-23). Damien Georgel avait réussi un super début de match en contraignant, avec sa défense, les visiteurs à ne marquer leur premier but qu'à la douzième minute ! Le jeu rapide était bien en place et le schéma offensif avec Laurent Maragué au poste de pivot connaissait ses premières heures et ses premiers buts. Problème : dans le même temps, Valence, Meylan et Fontaine gagnaient aussi...

Conséquence directe de ces résultats : Annecy devait gagner le samedi suivant chez la meilleure attaque (et pire défense) de la poule, le Puy Chadrac, pour espérer rester dans la course au maintien jusqu'à la dernière journée. Sans plusieurs joueurs majeurs indisponibles, les Rouges ne réussissaient pas l'exploit et la victoire de Fontaine à Cournon rendait la condamnation à la relégation de nos favoris officielle.

 

Lors de la dernière journée, un espoir persistait pourtant à Chatenoud. Annecy pouvait encore doubler Lyon et s'emparer de la douzième place qui avait de grandes chances d'être repéchée en Nationale 3.

 

Un enjeu qui notamment permis aux Rouges de se dépasser et de battre l'ex-leader et futur promu en Nationale 2, Rhone-Eyrieux (27-22). Encore une fois, l'enchaînement défense-montée de balle faisait des merveilles à l'image du 7/7 de Roland Lehmann. Ce dernier match avait aussi vu le retour de Willy Alili pour pallier aux absences de Bastien Chevarin et Morgan Prost. En guise de jubilé, Willy multipliaient les passes décisives, notamment pour le jeune Martin Burlaz. A la fin de la rencontre, notre entraîneur-joueur Raph Planchet avouera même que l'équipe avait disputé son match le plus abouti de la saison contre Rhône Eyrieux. Cette ultime victoire confirmait que le Annecy Handball des trois derniers mois de la saison méritait définitivement sa place en Nationale 3. Mais voilà, dans le même temps, Lyon sortait vainqueur d'un match très offensif contre St Flour (47-45) et sécurisait sa douzième place. Quelques semaines plus tard, c'est bien le H.B.C. Lyon qui était repêché !

 

L'aventure en N3 prenait fin avec un bilan mitigé : dix victoires pour seize défaites, la troisième défense mais l'avant dernière attaque de la poule. Point positif pour la reconstruction à venir : la solidité à domicile ne faisait plus aucun doute. Sur toute l'année 2012, les Rouges n'auront perdu qu'une seule fois dans leur salle Chatneoud (pour douze victoires). A noter que les Annéciens ont gagné les onze derniers matches de championnat disputés sur leur terre, série en cours depuis le 3 mars 2012 !