Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le week-end total à Chatenoud ne s'est pas forcément déroulé comme prévu entre la défaite de la réserve et le report du match de -18 France. La bonne nouvelle est venue des filles en début de soirée avec une sixième victoire consécutive.

Alors, soyons honnête, le mérite de l'équipe de Stéphanie et Joseph a considérablement diminué quand Bonneville 3 s'est vu contraint d'évoluer à cinq joueuses après la blessure d'un de ses éléments dès la dixième minute. Dans ces conditions, l'attaque annécienne a déroulé : Céline s'est régalée au poste demi-centre en buts au travers et surtout passés décisives pour Ingrid, Elsa, Nath Rossi, Beatriz et Stéphanie Weber. En défense, les Rouges poussaient le vice jusqu'à prendre en strict une voire deux adversaire. Les contre-attaques en étaient d'autant plus faciles et l'écart explosait en première mi-temps notamment après quatre buts consécutifs marqués par Nath Rossi (14-4, 20e). A partir de là, tout le monde tournait sur le parquet et le résultat final était forcément logique (32-16). Prochain test samedi à Taninges, deuxième ex-aequo avec les coéquipières de Lisa.

Autre bonne nouvelle du samedi : les deux victoires de nos -12 en ouverture à 14h. Tradition oblige, les trois équipes du plateau se prêtaient à la présentation en ligne avant de se saluer au rythme des « Bon match, bon match, bon match » envers chaque adversaire. Poisy et Annecy-le-Vieux ouvraient le bal pendant que les Annéciens attendaient avec impatience leur tour. Nils, Victor et les autres se relayaient dans la cage à hauteur réduite , Robin, Mathis, Hugo, Martin, Etienne et Enzo s'adonnaient au pressing et lançaient les contre-attaque. Sur le banc, Zani donnait ses consignes en veillant à donner du temps de jeu à tous ses joueurs. A l'issue des trois tiers-temps avec des systèmes défensifs imposés, Annecy Handball remportait haut à la main ses deux rencontres contre Poisy 1 (19-9) et CSAV 2 (21-10).

Moins enthousiasmant : la deuxième défaite consécutive de la réserve masculine qui entame sérieusement ses chances de montée, même si la saison est encore très longue. L'alignement des Rouges avait pourtant de la gueule avec la présence de deux revenants, à savoir Abdellah Meniker et Philippe Zanibellato. Edouard, Cyril et Nico descendaient aussi du groupe Prénational. Cela n'a pas suffi. Martin, Adrien et les autres n'ont jamais été dans le coup (24-28) et figurent désormais à deux longueurs de Thonon et Pays Rochois. Le derby de dimanche après-midi aura une importance de taille pour la suite de la saison.

Loin de Chatenoud, les -17 ligue sont allés chercher une deuxième victoire consécutive dans un final plein de suspense. Camille, Rémy, Titouan, Hugo, Lucas et leurs coéquipiers ont toujours cru en leur chance et s'imposent sur le fil à Cluses (24-23). Les joueurs de Louis remontent à la huitième place.

Félicitations aux -14 qui ont assuré leur deuxième place en poule d'accession avec deux victoires à Aix (21-17) et Taninges (25-12). Loris a fait très fort avec 22 buts sur les deux rencontres, bien aidé par Nicolas, Sabri et Luca dans ces matches importants. Un faux pas de Chambéry n'est pas à exclure pour espérer s'adjuger la première place lors du dernier plateau samedi après-midi.

On finit avec point sur les équipes B qui n'ont pas eu de succès : les -12 B ont perdu leurs deux matches à Chatenoud dimanche matin contre Bellegarde 2 (11-17) et contre Poisy 2 (2-35, aie aie aie) ; les -14 B ont équilibré leur week-end en battant Albens (16-14) et en perdant contre Poisy (13-16) et les -16 B se sont inclinés contre Annemasse (15-21) mais l'équipe A a fait le métier à La Fillière (32-23).

La saison bat son plein pour tous les collectifs du Annecy Handball...un feuilleton qui se poursuivra dès samedi avec trois derbies contre les Verts d'Annecy-le-Vieux !