Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les -18 France ont remporté leur premier match de championnat d’un petit but face à Saint-Genis Laval (36-35)

Samedi à 18h, nos -18 France débutaient leur championnat face à Saint-Genis Laval dans le but de décrocher le maintien dans cette catégorie le plus vite possible. Leur poule est composée des équipes de Chambéry, Chalon, Saint-Égrève, Est Lyonnais et donc de Saint-Genis Laval. Les trois premiers du groupe grimpent en poule haute, les trois suivants accéderont à une poule de maintien.

De l’échec mais aussi des buts pour commencer ce match, Cyril lance Vincent en contre-attaque après des buts de Sabri et Nicolas (3-2, 5e). Les Rouges sont bien installés, un temps mort est pris par le coach de Saint-Genis malgré l’infériorité numérique annécienne (7-3, 10e). Seuls les frères Prioux et Barthélémy sur son aile marquent côté Saint-Genis mais Annecy est en panne d’attaque et Alain pose son premier temps mort (9-8, 17e). Les blancs reviennent provisoirement à égalité mais Cyril sort un bon arrêt et Sabri et Loris s’occupent de marquer des buts. Annecy prend un bel écart (15-11, 24e). Peu avant la mi-temps, Loris prend une deuxième exclusion temporaire. La pause est sifflée, le score est à l’avantage des Rouges (19-15, 30e). Quelques stats, Sabri est à 5/6, Loris à 5/7 et Tom en ai déjà à 5 passes décisives. Cyril est à 28% de réussite dans sa cage.

La seconde période commence et le AHB fait une interception pour deux buts en une minute (21-15, 31e). Augustin sort trois tirs adverses mais C.Prioux et Barthélémy trouvent des failles. Prioux est à 5 buts pour 6 passes, les deux équipes jouent avec un joueur de moins (25-21, 40e). Tom met un très beau but à l’l'aile en angle fermé et Sabri sert à l’aveugle Loris en pivot, les Rouges sont sur la bonne voie (30-24, 40e). Guilhem sort pour deux minutes et Saint-Genis revient bien (31-28, 52e). Alain prend un nouveau temps mort à sept minutes du terme, la fin de match est serrée (33-30). Loris sort deux shoots à longue distance mais l’écart se stabilise (35-32, 57e). Puis Loris se fait exclure définitivement à cause d’une troisième exclusion temporaire et rejoint la tribune. Il a fait un excellent match des deux côtés du terrain. Le match se termine, heureusement, car, après avoir fait une défense homme à homme et haute, Saint-Genis est tout proche d’égaliser. Les maillots blancs échouent d’un petit but et les -18 France remportent leur premier match de championnat sur la plus petite des marges (36-35, 60e).

Au niveau des statistiques, Augustin est à 33% de réussite, Sabri termine avec un 8/13, Loris un 10/15 et Camille avec un bon 7/9. Du côté de Saint-Genis, Seneira s’arrête avec un beau 35% de parades, 7/10 pour Barthélémy, 8/17 pour Vincent et 10/14 pour C.Prioux avec un 10/14 et en prime 9 passes décisives.