Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

3e match de championnat et dernière occasion de se régler avant des matchs plus compliqués. Bilan totalement opposé entre nous et nos adversaires du jour. 2 victoires pour nous contre 2 défaites pour Meylan (qui ont joué Crolles et Rhône Eyrieux).

Il était important de montrer un autre visage par rapport au dernier et au dernier déplacement. Soit nous n'avions pas tenus la fin de match soit nous n'avions pas réussi à la commencer. Même s'il y a encore du travail, les joueurs ont montré assez rapidement qu'ils étaient au dessus sans jamais ralentir ni se relâcher.

Les 10 premières minutes sont plutôt équilibrées et Meylan tient le choc (7/6) notamment grâce à 2 joueurs à 8 buts. Premier coup d'accélérateur en infligeant un 5/0 (12/6 à la 14e min) et qui ne sera jamais rattrapé. Le changement de défense en passant sur un dispositif aplati nous a permis de protéger plus efficacement notre but, d'avoir plus d'arrêt de gardien et de laisser moins d'espaces à des adversaires assez vifs. nous regagnons les vestiaires sur le score de 16/11.

La 2e mi-temps est une simple confirmation de l'écart entre les 2 équipes. un 7 à 2 infligé en 8 minutes (23/13) nous permet de voir la fin de match de façons très sereine. L'écart s'agrandira jusqu'à atteindre 12 buts (29/17 à la 45e minutes).

Au final le score est de 32/23 et je regrette néanmoins le petit relâchement de fin de match où il nous a manqué un peu de construction en attaque. Cela aurait pu être une bonne occasion de travailler et de prendre des repères collectifs. 

Dans tous les cas l'objectif du début de saison est rempli. Nous avons fait le plein de point sur nos 3 premiers matchs contre des équipes sur le papier "plus abordables". 

Maintenant place au "marathon". 3 gros matchs nous attendent : l'enchainement Crolles à domicile et Rhône Eyrieux à l'extérieur les 15 et 22 octobre avant d'aller défier Chambéry le 5 novembre au gymnase Jean Jaurès. Nous en saurons plus sur nos ambitions à la suite de ces matchs et si nous pouvons espérer le podium.

Maxime Vailly