Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

"Déplacement que j’attendais très compliqué dans la Drôme et qui l’a été. L’année dernière nous sortions Rhône Eyrieux de la course au ½ finale lors du dernier match de la saison, à domicile et d’un but (24/23). Je pense que nos adversaires étaient suffisamment revanchards pour nous opposer une grosse résistance.   

Début de match équilibré avec 2 équipes qui se répondent (3/3 à la 6e min) avant une première accélération de notre part et un 4/0 en 5 min (7/3 à la 11e min). Malheureusement, les sanctions de 2 min commencent à tomber les locaux recollent au score (8/8 à la 18e min).

Puis une nouvelle accélération avant la mi-temps (grosse défense, arrêts de gardien et justesse en attaque placée) nous permet de nous mettre à l’abri d’un retour de nos adversaires (14/8 à la mi-temps).

Le début de 2e mi-temps reste à notre avantage avec 2 nouveaux buts (16/8 à la 28e min). Mais Rhône Eyrieux ne peut pas rester sans réaction et commence à pousser, bien aidé par son public (17/13 à la 31e min).

S’enclenche alors un chassé-croisé pendant les 20 dernières minutes du match avec un écart qui passera plusieurs fois de +6 à +3 (22/16 à la 38e min // 23/19 à la 42e min // 26/20 à la 45e min).

La fin de match est très tendue. Victor prend sa 3e sanctions de 2 min, Julien ne peut plus rentrer à cause de douleurs au dos, et 2 sanctions de 2 min coup sur coup (très sévères) permettent à nos adversaires de refaire une partie de leur retard (26/23 à la 48e min).

Toutefois, 2 arrêts de Kalim en fin de match et un dernier but de Charly dans la dernière minute nous assure la victoire dans un match très tendu contre un adversaire qui n’aura jamais rien lâché.

Encore une fois merci aux parents qui sont venus encourager les joueurs. Je suis persuadé que c’est l’une des raisons de notre réussite dans ce début de saison.

2/2 pour l’instant dans ces rencontres contre des équipes du Top 5. Il nous reste maintenant le déplacement à Chambéry. Peut-être pas le match le plus dur de la saison mais certainement le plus attendu par les joueurs qui ont encore cette ½ finale perdue l’an passé d’un but contre les Savoyards.

Le rendez-vous est donné pour savoir si nous pouvons rester en haut du podium que nous occupons avec Valence. Chambéry ayant perdu contre Crolles, nous sommes 1er exæquo avec 15 points et 4 d’avance sur Chambéry, Crolles et Rhône Eyrieux.

 Je trouve qu’un cap a été franchi depuis l’année dernière, reste à savoir si nous sommes capable d’obtenir un résultat à Jean Jaurès et enfin ramener mieux contre les jaunes et noirs."

Maxime Vailly