Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Pas de plus belle façon que de baisser le rideau sur la saison 2016/2017 pour la communauté Annecy Handball par cette journée anniversaire de la victoire en Coupe de France régionale 2014. Voyez plutôt...

Comme tous les samedis à partir de 9h30, ce sont les plus petits qui vont ouvrir les festivités avec les séances baby hand et mini hand où une cinquantaine de jeunes de quatre à huit ans découvrent notre sport dans la bonne humeur.

Habituellement, c'est un match entre anciens de l'ESM qui ouvre l'après-midi. Exceptionnellement, les anciens feront face à l'équipe 3 qui a remporté le championnat départemental cette saison. A 14h30, ce sera donc une rencontre pépère et détendue avec les retours de joueurs du club parmi lesquels Martial Grimaud, Denis Desèbe, Romain Juhel ou encore Ludo Torchin dit « Malib' ».

Le grand moment de la journée débutera à 16h30 avec le désormais traditionnel match de gala incarnant ces anniversaires. Presque la totalité des vainqueurs de la Coupe de France régionale 2014 feront à nouveau équipe cet après-midi, ne manqueront a priori à l'appel qu'Aser Pereira (qui avait fait le voyage d'Espagne pour l'occasion l'an dernier), Nico Fouillot, Pedro Mattei et Nico Dutreige. En plus des cadres toujours présents au club (Stan, Cheche, Julien, Jean Luc, Yannick, Joseph, Jaccoud, Willy, Abdellah entre autres), nous aurons le plaisir de revoir sur le parquet de Chatenoud Pilou Charvet, Raphael Planchet, Damien Georgel, Laurent Maragué, Benjamin André et Martin Burlaz. Face à cette équipe historique qui avait donc fait le doublé coupe-championnat en 2014, le club a concocté une sélection de joueurs locaux évoluant de la Nationale 1 à l'Excellence régionale qui défendra chèrement sa peau et voudra conserver son « titre ». Les Barbar'Hand 2017 avaient en effet remporté la dernière édition (34-28) en juin dernier, faisant oublier la première confrontation à sens unique (victoire des vainqueurs CDF 2014 42-29 en 2015). De nombreux blessés et absents parmi les joueurs sollicités mais finalement un effectif qui aura de la gueule autour des Sérasset père et fils dans la cage, des anciens du club (Mehdi Kerboua, Mohamed Ijmik, Jérémie Vindret, Gaspard Anti, Thierry Piers), de joueurs ayant évolué ou évoluant toujours en Nationale 1 ou Nationale 2 (Cédric Alévêque de Caluire, Seb Dénarié d'Aix et Florent Caleiro, ex Saran), de garçons de l'effectif Nationale 3 n'ayant pas connu cette époque (Loïc Dufaug, Clément Zanone) ou encore de tout jeunes espoirs du handball annécien (Loris Petit qui intégrera les seniors du club cet été, Antoine Tissot qui représente le CSAV au Pôle Espoir de Chambéry). Voilà qui nous promet soixante minutes de bon handball...

Une fois n'est pas coutume, la journée se poursuivra par un match officiel, le dernier de la saison pour la réserve qui reçoit le champion de Prénationale (qui avait aussi remporté la Coupe de France régionale trois ans avant Annecy en 2011) à 18h30. Rhône Eyrieux a dominé le championnat du début à la fin et reste sur sept victoires consécutives à l'extérieur, emmené par trois membres du top 10 des meilleurs buteurs à plus de cent buts chacun (Hilaire, Rebiga, Chazallet). Les Ardéchois retrouveront probablement la première d'Annecy Handball en Nationale 3 dès septembre prochain. Pour faire face à la meilleure attaque et à la deuxième défense de la poule, les Rouges voudront éviter une troisième défaite consécutive pour finir leur belle saison. Les joueurs de Benoît Boucher ont réussi une excellente phase retour avec une seule défaite en huit matches pour assurer leur maintien à trois journées du terme. Joseph, Adrien, Micka, Léo, Martin, Bistou, Nico, Stéph, Willy, Yannick, Evan et Cyril devront donner le meilleur d'eux mêmes pour espérer rivaliser avec l'adversaire du jour.

Enfin, direction la salle des Eaux et Forêts à partir de 20h15 pour le repas du club qui clôturera cette belle journée dans toute la convivialité qui caractérise notre club.

La communauté va se retrouver donc tout au long de ce samedi autour de ce super programme, une occasion qui n'aurait pas existé sans l'exceptionnel parcours de nos Rouges lors de la saison 2013/2014. Ils avaient été vingt huit joueurs à participer à cette épopée, passée par Mions, Corbas, Tassin, Cotière, Yssingeaux (contre Saint Priest et Villefontaine), Villeneuve lès Maguelone (contre le Cauz et Vierzon) et enfin la Halle Carpentier (pour la grande finale contre Segré). Neuf rencontres souvent très serrées et disputées qui ont rendu encore plus magnifique le titre final. Nous vous proposons de revivre cette Coupe de France 2014 à travers les articles parus sur le site du club tout au long du mois de mai 2014, relisez moi çà car çà vaut vraiment le coup, émotions garanties...

Les articles autour de la finale de la Coupe de France régionale (désolé mais les visuels n'apparaissent pas correctement à cause du changement de site l'été dernier) :

Ce que nos Rouges ressentent à quelques jours de la grande finale
La présentation du contexte de la Halle Carpentier et des autres finales du week-end
La finale vue du Maine et Loire avec la présentation détaillée de l'adversaire Segré
Une compilation des messages de soutien envers Annecy Handball
Le parcours du Annecy Handball et les 28 joueurs ayant participé à l'aventure
La présentation des soixante minutes de handball total qui attendent les deux équipes samedi
Le direct commenté, live from Paris
Une victoire comme dans un rêve (Annecy-Segré, 30-28)
Annecy, avec les honneurs de la Halle Carpentier, des médias et du handball français !
Les souvenirs et les émotions des Rouges une semaine après la victoire en Coupe de France

On se dit donc à toute à l'heure pour de bons moments à partager autour de cet exploit annécien !

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

Bureau (Vice président)Recherche et suivi partenaires privées (Vice président)Comité (Vice président)Staff (AHB-2 - AHB-3)