Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

18 juillet 2017

Ce n'est pas tous les jours que notre club de Nationale 3 peut vous informer de la sélection nationale d'un de ses licenciés. L'aventure est belle pour notre gaucher Abdel Ijmik qui va débuter mardi en Algérie le championnat du monde junior avec sa sélection du Maroc.

La poule sera redoutable avec la Croatie, l'Islande, l'Algérie, l'Arabie Saoudite et l'Argentine avec donc cinq matches à jouer en sept jours (du 18 au 24 juillet). Après quelques matches de préparation contre des équipes de club de l'élite marocain, les jeunes Lions de l'Atlas ouvriront la compétition contre le pays hôte pour un derby chaud bouillant et enchaîneront le lendemain contre l'ogre croate. Ce sera la troisième apparition de la sélection marocaine dans ce championnat très relevé après 2009 et 1977.

Abdel aura notamment l'occasion de partager le côté droit de l'équipe avec l'ailier droit de Tremblay en France, Reida Rezzouki. Notre numéro 57 à la double nationalité franco-marocaine avait été contacté par téléphone il y a plusieurs mois par les sélectionneurs (Kamal Guennoun et Karim Bouhaddioui) puis a ensuite fin mai passé des tests sur un stage de quatre jours avec trois entraînements par jour (piste, renforcement musculaire, ballon et matches) avant d'être retenu parmi le squad pour le championnat du monde U21. Il est parti au pays le 29 juin pour débuter une intense préparation de trois semaines avec ses coéquipiers.

Pour rappel, Abdel Ijmik était arrivé au club à l'été 2016, en provenance de sa Moselle natale où il avait passé toute sa formation à Folschviller. A tout juste vingt ans, il a disputé 19 des 22 matches de l'équipe première en Nationale 3. Il espère continuer de progresser au sein du club la saison prochaine et permettre à l'équipe d'accrocher les trois ou quatre premières places de la poule.

Nous suivrons au jour le jour le championnat du monde junior d'Abdel et du Maroc sur notre page Facebook Annecy Hand. A noter que les Bleuets de l'équipe de France de Yohann Delattre défendront en Algérie leur titre acquis en 2015 au Brésil emmenés par Melvyn Richardson, Dika Mem et Julien Meyer. Réponse espérée le 30 juillet pour la finale.

Annecy Handball est à fond derrière toi Abdel, profite à fond de cette superbe expérience !

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

Bureau (Vice président)Recherche et suivi partenaires privées (Vice président)Comité (Vice président)Staff (AHB-2 - AHB-3)