Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La reprise approche à grand pas, le 16 août pour les entraînements et le 9 septembre pour le premier match officiel. Il est donc temps d'en savoir un peu plus sur l'effectif 2017/2018 d'Annecy Handball.

Vous le savez, le staff est modifié avec la promotion de Benoît Boucher à la tête de l'équipe première (épaulé de Willy Alili en entraîneur adjoint). Le souhait du staff et des dirigeants pour la saison à venir et les prochaines est d'exploiter au maximum les passerelles entre les différents collectifs du club, à commencer par celle entre la Nationale 3 et la Prénationale. C'est pourquoi les deux collectifs effectueront les deux premières semaines de préparation en commun et ce n'est seulement que début septembre qu'une première sélection sera effectuée.

En attendant, venons-en aux mouvements dans les effectifs. A ce jour, aucun départ ni arrêt n'a été officialisé concernant le groupe Nationale 3 de la saison passée, à l'exception de Sylvain Dumont qui prend les rênes de la réserve. La réserve perd en revanche plusieurs joueurs : Titouan Cronier (études), Jordan Stafrach (entraîneur joueur à la Fillière en Excellence régionale) et Jérémy Chapel (CSAV B).

Le club est également en mesure d'annoncer plusieurs arrivées pour renforcer les deux groupes à partir de septembre prochain. La bonne surprise de l'été est la signature d'Alexandre Geiling en provenance de Cherbourg où il évoluait avec la réserve en Nationale 3 et a pris quelques minutes de temps de jeu sur ses huit matches disputés en Proligue. Cet arrière gauche de 21 ans rejoindra la région fin août pour effectuer ses études à Polytech, découvrir ses nouveaux coéquipiers et notamment apporter sa force de frappe à l'attaque annécienne. Autre renfort sur la base arrière : l'arrivée de Jean Daniel Aluze en provenance d'Aix en Savoie. Ce gaucher de 31 ans a fait la totalité de sa carrière (soit 24 ans) chez notre voisin savoyard où il avait commencé le handball à sept ans en poussins et a évolué avec la première en Nationale 3 et Nationale 2 et avec la réserve en Prénationale. Trois retours au club de choix sont également à signaler : Laurent Maragué Ivava et Gauthier Floner reprendront du service (après une année sans handball) et Jérémie Vindret apportera sa vitesse et sa qualité de tir sur l'aile gauche (entre autres) après une bonne saison réussie avec la réserve de Grenoble en Prénationale. A noter également l'arrivée de l'arrière polyvalent et de très grande taille Florent Caleiro (39 ans) qui avait connu la Nationale 1 avec Saran à la fin des années 2000 et sera une plus-value indéniable en fonction de sa disponibilité.

Terminons ce tour d'horizon avec l'avenir des -18 France dernière année (nés en 1999) avec l'intégration dans le groupe élargi Nationale 3-Prénationale de Loris Petit, le départ de Marc Muttelet à Annecy le Vieux et les arrêts en raison des études de Cyril Bousquet et Simon Desailloud (sachant que Pierre Geay, Vincent De Giovanni et Nicolas Billon devraient débuter la saison avec l'équipe 3 en Honneur régional pour leur passage en senior).

Exceptionnellement cette année, la fenêtre des mutations s'étend jusqu'au 31 août, ce qui signifie que des arrivées et des départs sont encore possibles. Nous vous informerons comme toujours dès que d’éventuelles officialisations interviennent. Les effectifs Nationale 3 et Prénationale seront connus début septembre et à consulter dans la rubriques "Les équipes".

La reprise de l’entraînement est fixée au mercredi 16 août et plusieurs oppositions de travail (principalement contre des clubs de Nationale 2) seront organisées à la salle Chatenoud où vous pourrez découvrir tout ce beau monde avant la première journée de championnat qui aura lieu le samedi 16 septembre (à 20 heures contre Cournon pour la Nationale 3 et à 18 heures contre la réserve du CSAV pour la Prénationale).

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

Bureau (Vice président)Recherche et suivi partenaires privées (Vice président)Comité (Vice président)Staff (AHB-2 - AHB-3)