Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Toutes les catégories du club vont retrouver le parquet de la salle Chatenoud la semaine prochaine pour le plus grand plaisir des passionnés de handball que nous sommes toutes et tous...

Le rituel est toujours le même, la petite appréhension positive de savoir si je vais retrouver mes coéquipiers des saisons passées, comment va se passer ce nouvel exercice avec peut-être un nouvel entraîneur laisse vite place à la joie de retoucher le ballon, de faire à nouveau trembler les filets, d'intercepter les passes adverses, d'arrêter les premiers tirs et, un peu plus tard, d'enfiler notre précieux maillot rouge pour se donner à fond en championnat, en plateau ou en tournoi.

Comme à chaque fois, les dirigeants ont fait de leur mieux pour proposer la meilleure organisation possible et satisfaire le plus grand nombre de licenciés (les créneaux, les dates de reprises et les informations utiles sont toutes détaillées ici). Beaucoup de changements cette saison avec pas moins de sept nouveaux entraîneurs au club (bienvenue et grand merci à Adrien, Clément, Flavien, Nico, Léo, Jean Charles et Sylvain qui rejoignent David, Alfonse, Nadir, Jean Daniel, Romain, Willy et Benoît). L'entente Bassin Annécien continue de grandir avec désormais quatre catégories et cinq équipes concernées, des -13 aux -18 avec un staff de plus en plus fourni composé de David, Antoine, Nadir, Georges, Arnaud, Maxime et Lionel, et des lieux de pratiques diversifiés (Chatenoud, Glaisins, Poisy, Evire, La Plaine, Pommaries et peut-être le Vernay à venir).

Il y en aura pour tous les niveaux, du loisir à la compétition, du départemental au national avec la qualification des équipes entente Bassin Annécien dans les meilleurs championnats en -18 France et -16 AURA notamment. Chez les seniors, la première en Nationale 3, la réserve en Prénationale et la 3 en Honneur régional constitue un réservoir quantitatif et qualitatif précieux pour aller chercher les objectifs sportifs ambitieux. Pour le reste, les équipes du club permettront à chacun (de 4 à 70 ans...) de s'exprimer quel que soit son niveau et son passé handballisitique.

Certains (la première et la réserve ensemble) sont sur le pont depuis plus de deux semaines, à enchaîner les séances quotidiennes et les matches de préparation contre des adversaires de Nationale 2. D'autres ont participé au stage d'été du club cette semaine (ils n'étaient pas moins de 26 à alterner entraînements spécifiques et activités extra handball (kayak, bowling, thèque...). La grande majorité des jeunes va reprendre l'école ou le collège lundi et retrouver son rythme hebdomadaire avec sa dose de handball, une ou deux fois par semaine (ou bien plus pour les plus acharnés). A ce propos, n'oubliez pas de remettre votre dossier d'inscription complet au club dès que possible (toutes les informations concernant la licence sont ici). 

Le premier grand rendez-vous de la saison à Chatenoud est prévu pour le samedi 16 septembre avec les premières journées de championnats des -18 France (16h), de la réserve contre son voisin et homogue ancilevien (18h) et de la première qui débutera sa quatrième saison consécutive en Nationale 3 contre Cournon (20h). Il y en aura bien d'autres avec pas moins d'une dizaine de « double headers » Nationale 3-Prénationale entre septembre et juin, le traditionnel tournoi de Noël (qui aura probablement lieu le 23 décembre) ou encore la journée du club autour du quatrième anniversaire de la victoire en Coupe de France régionale en 2014 (date envisagée le 16 juin 2018) et l'assemblée générale de clotûre de la saison. Le club espère également organiser un match de partenaires, une retransmission d'un ou plusieurs match(es) de l'équipe de France pendant l'Euro 2018 chez ses partenaires et un tournoi FSGT...

Les bénévoles sont prêts pour faire tourner la boutique comme on dit, à la buvette, à la table de marque, à l'arbitrage, aux volants des minibus ou voitures, en tribunes, sur les réseaux sociaux, sur le site du club et justement sur le stand de la boutique AHB Shop (idéal pour vous équiper ou équiper vos enfants aux couleurs du club). Soyez en certains, chacun trouvera sa place dans la communauté Annecy Handball et nous n'attendons plus que vous pour partager des moments détendus et des émotions fortes dans la victoire ou dans la défaite (enfin pas trop quand même pour rester fidèle à la devise du club « Faisons équipe pour gagner »), en équipe, en kop, en famille, en comité, en commission ou tout simplement en amis et en spectateurs.

Bonne reprise à toutes et à tous...

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF.

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

Bureau (Vice président)Recherche et suivi partenaires privées (Vice président)Comité (Vice président)Staff (AHB-2 - AHB-3)