Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

On savait le CSAV large favori de ce deuxième tour de Coupe de France nationale, les Verts étant programmés pour monter en Nationale 1, mais pas forcément à ce point. Les quarante premières minutes ont été à sens unique (11-25, 39e) avant une belle réaction des locaux sur la fin.

7-1 pour les visiteurs après treize minutes de jeu, la défense ancilevienne s'imposait collectivement et avec justesse à l'image de Chardon et Le Goff. En face, Annecy subissait et manquait d'orgueil en laissant Bouchkara, Cherblanc, Tissot et Bourgeade trop tranquillement creuser l'écart. Alexandre Geiling et Julien Poulain manquaient leurs tirs forcés d'un côté, les Verts déroulaient leur jeu collectif en trouvant décalages et passes au pivot de l'autre.

Il fallait une option tactique audacieuse de la part du staff annécien pour réveiller les locaux. Le passage en 3-3 perturbait un temps le CSAV et avait le mérite de débloquer l'attaque rouge. Léo Malmert trouvait les intervalles et mettait en position ses coéquipers (4-8, 17e). Samedi soir, Annecy n'avait pas la rigueur défensive pour tenir un tel dispositif et les joueurs de Paty trouvaient trop vite les solutions, toujours sur les ailes pour Joie, Bourgeade ou Kyriakides et sur les pivots pour Gisbert et Benzaim. Le meilleur joueur du match, Stéphane Chardon en arrière droit, terminait fort le premier acte pour franchir le +10 (8-19, 30e).

Annecy revenait avec une défense tout terrain osée mais stérile : deux buts rapides de Tissot et Kyriakides, une exclusion temporaire d'Adrien Jaccoud et la disqualification immédiate de Joseph Duplessis enfonçaient encore plus les Rouges (8-21, 32e puis 11-25, 39e). Les coéquipiers du capitaine Julien Poulain trouvaient alors les ressources pour remettre de l'enthousiasme, de la défense et du jeu rapide. En face, le staff ancilevien faisait ses rotations en donnant bien logiquement du temps de jeu à ses jeunes joueurs.

Le duo Poulain-Renson puis Geiling-Bazot ainsi que quelques arrêts de Yoan Buthod Garçon rassuraient le public de Chatenoud en terminant fort. Plutôt anecdotique mais Annecy réussissait un 14-6 sur les vingt dernières minutes.

Il manquait des joueurs importants des deux côtés mais Annecy le Vieux a démontré sa supériorité quand il l'a voulu, avec un sept majeur au dessus du lot (malgré les absences des frères Scotto et de François Marie). Les Verts n'avaient manqué que cinq petits tirs à la pause et terminent la rencontre à plus de 70% de réussite au tir (une statistique qui affichait un terrible 36%-80% à la pause). Annecy n'avait pas les moyens d'éviter un troisième revers consécutif à la maison en encaissant plus de trente buts (Fontaine, Cournon, CSAV), une série qu'il faudra impérativement stopper samedi prochain contre la réserve de Valence (puis le 21 octobre contre Saint Egrève) pour lancer au mieux le championnat de Nationale 3.

La feuille de match détaillée est à consulter en dessous de la bannière Partenaires...

Le deuxième tour de la Coupe de France

Annecy (N3)-CSAV (N2), 25-31
Bourgoin (N3)-Aix en Savoie (N2), 29-26
Vénissieux (N2)-Chalon sur Saône (N2), 27-22
Mende (N3)-Montélimar (N2), 30-31
Saint Genis Laval (N3)-Lyon Caluire (N2), 22-37
Longvic (N2)-Beaune (N2), 24-28
Loriol (N3)-Marseille Provence (N2), 22-33

Les matches d’Annecy Handball

Coupe de France nationale : Annecy-CSAV (25-31)
Coupe de France féminine départementale : Annecy La Fillière-Le Bourget du Lac (25-11)
-18 France : Bassin Annécien-Chambéry (36-25)
-18 territorial : Rumilly-Annecy (34-11)
-16 AURA : Meximieux-Bassin Annécien (10-49)
-15 territorial : Thonon-Bassin Annécien (18-44)
-15 territorial : Sallanches-Annecy (28-7)
-13 AURA : Thonon-Bassin Annécien (9-19)
-13 territorial : La Fillière-Annecy (14-19)

Dans cet article