Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Voilà un bon mois que les différents championnats ont repris et le début de saison est plutôt très satisfaisant pour les collectifs AHB. La première est au repos ce week-end, l'occasion de dire un mot sur les autres équipes...

Ce soir, la réserve prend la direction de Bourg les Valence pour tenter d'aller accrocher un troisième succès sur les quatre premières journées. L'équipe a été largement renouvelée mais récupère chaque week-end des joueurs qui s'entraînent pour la plupart avec le groupe Nationale 3. L'identité du groupe n'est pas encore véritablement construite mais les résultats sont là avec deux victoires à l'arraché à la maison contre les réserves du CSAV (33-32) et de Grenoble (32-31 sur un but au buzzer sur coup franc direct de Loris) ainsi qu'une large défaite à Chambéry C, 30-22). Les joueurs de Sylvain Dumont doivent confirmer leur bonne entame lors des deux prochaines rencontres à l'extérieur (Bourg les Valence puis Charmes Saint Georges).

Demain après-midi à 16 heures, l'équipe 3 reçoit son homologue d'Aix en Savoie à Chatenoud. Pour sa quatrième année d'existance, ce collectif arrive en Honneur régional, dans une division au niveau bien plus relevé que le championnat départemental. La découverte a été logiquement compliquée avec deux défaites (Pays Rochois, Saint Genix Aoste) mais le compteur de victoire a été ouvert dimanche dernier au Bourget du Lac (20-18). L'objectif des coéquipiers de Clément et Alfonse sera d'éviter les deux dernières places pour assurer son maintien au troisième niveau régional.

Pour finir avec les seniors, place désormais au carton plein des filles qui ont jusque là disposé de Bellegarde et Genevois en championnat et du Bourget du Lac au premier tour de la Coupe de France départementale. Sophie, Elodie, Lolita et leurs copines voudront poursuivre leur série demain dimanche à Groisy contre Arve Giffre B puis le 4 novembre à nouveau contre Bellegarde pour rester en vie dans l'aventure Coupe de France.

Chez les jeunes, l'entente Bassin Annécien se porte vraiment très bien avec 100% de succès pour les -13 de Lionel, les -15 de Maxime, les -16 de David et les -18 territoriaux de Nadir et Léo. Après une défaite inaugurale contre Grand Ouest Lyonnais (21-22), les -18 France ont fait un grand pas vers la qualification en poule haute et donc le maintien au meilleur niveau national en restant sur trois victoires d'affilée (à Cournon et contre Chambéry et Villeurbanne-Bron-Venissieux). Les matches aller de la première phase se terminent ce samedi soir à Saint Priest contre l'entente Est Lyonnais. Tom, Sabri, Guilhem, Victor et leurs coéquipiers auront à cœur de poursuivre la série et d'assurer lors de quatre déplacements sur les six dernières journées.

Pour le reste, l'apprentissage, la découverte et le plaisir sont au rendez-vous pour les équipes club, à l'image des -13 de Clément qui ont remporté leurs deux premiers matches mais aussi des -15 et -18 club. Les trois équipes -11 viennent tout juste de débuter leurs championnats et le minihand prendra son rythme d'un tournoi par mois à partir de demain à Annemasse puis de novembre à Poisy.

Terminons par les rendez-vous « vie du club » avec la tombola champagne qui a débuté (les grilles sont à récupérer auprès de vos entraîneurs) et le tournoi à la mêlée de Noël 2017 fixé au samedi 16 décembre prochain (cliquez sur ce lien pour vous inscrire dès à présent). La prochaine commande groupée de la boutique AHB Shop est prévue pour le 23 octobre, à vos commandes ici avant cette date ! David, Adrien et Zani seront aussi aux commandes du stage vacances de Toussaint pour les -11, -13 et -15 du 23 au 27 octobre (inscriptions ici). Il reste aussi trois matches de la première à domicile d'ici la fin 2017 : le 21 octobre contre Saint Egrève, le 11 novembre contre Guilherand Granges et le 2 décembre contre Firminy, il faudra mettre une bien meilleure ambiance que contre la réserve de Valence samedi dernier, on compte sur vous...

Toutes ces équipes méritent d'être suivies et encouragées le plus souvent possible alors rendez-vous à Chatenoud en masse pour assister aux matches des Rouges du minihand aux seniors...

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

Bureau (Vice président)Recherche et suivi partenaires privées (Vice président)Comité (Vice président)Staff (AHB-2 - AHB-3)