Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

C'était un des volets du projet sportif et associatif 2017/2020 communiqué il y a un peu moins d'un an maintenant : Annecy Handball va tenter de reconstruire sa filière féminine et lancer la première étape de ce projet de long terme en lançant un appel aux jeunes filles nées en 2006, 2007, 2008 et 2009 pour créer des équipes -13 et -11 féminines dès la saison prochaine.

La comité directeur du club a validé le projet hier soir et profite du championnat du monde féminin en Allemagne pour lancer une campagne de communication. L'objectif est de réunir une quinzaine de joueuses pour chaque groupe, de trouver un créneau d'entraînement hebdomadaire pour les -13 ainsi qu'un staff. Le groupe projet a souhaité reconstruire par le bas puis, si la première année de vie de ces équipes est satisfaisante, la fillière féminine pourrait grandir à travers cette première génération et les suivantes au fil des années.

Parmi les actions envisagées en plus d'une communication active, le club tentera de recontacter les anciennes joueuses parties dans d'autres clubs, d'échanger avec les clubs voisins pour connaître leurs capacités d'accueil sur ces catégories, de créer une journée portes ouvertes au club et d'associer les joueuses seniors dans le projet.

La féminisation du handball est une thématique importante au niveau fédéral depuis plusieurs années et l'organisation de l'Euro sur notre territoire en 2018 en est le meilleur exemple. Annecy Handball souhaite faire de la devise « du handball pour tous » une réalité et proposer une offre de pratiques à toutes les jeunes filles annéciennes qui le souhaitent. Rappelons qu'actuellement le club possède une équipe féminine senior (en entente avec La Fillière) qui vient de se qualifier pour la poule haute du championnat départemental et compte une dizaine de licenciées féminines entre baby hand et -11 mixte.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour participer à cette reconstruction de la filière féminine, que ce soit en rejoignant le groupe projet ou le staff d'une des deux équipes en création, en aidant sur une des actions envisagées mais aussi en relayant le message auprès de votre entourage, votre famille, vos copines ou camarades de classe. Merci à toutes celles (et tous ceux) qui souhaitent des informations complémentaires ou nous contacter de nous écrire sur esm.annecy.handball@gmail.com !

Une belle aventure débute, en espérant pouvoir officialiser les créations d'équipes à l'été prochain et publier les premières photos d'équipes dès le mois de septembre 2018...

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

Bureau (Vice président)Recherche et suivi partenaires privées (Vice président)Comité (Vice président)Staff (AHB-2 - AHB-3)