Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

16 décembre 2017

Le déroulé de la journée, le règlement, l'état d'esprit mais surtout les fichiers à télécharger de composition des équipes et de calendrier des matches...

Plus de 140 personnes sont inscrites pour cette troisième édition du tournoi à la mêlée de Noël d'Annecy Handball. Toutes les générations se retrouveront sur et en dehors du parquet avec des matches dans la bonne humeur et avec un règlement adapté mais aussi le coin buvette et restauration présent tout au long de la journée et des ateliers ludiques pour animer l'attente entre les matches.

 Voici le déroulé de la journée :

  • 9h-9h30 : arrivée des joueurs et pointage des présents

  • 9h-9h30 : échauffement libre sur le terrain

  • 9h30-9h40 : briefing de la journée (déroulé, règlement, plaisir)

  • 9h40-9h45 : photo de groupe

  • 9h45 à 13h20 : enchaînement des rencontres de la phase de poule

  • 13h20-17h : matches de classement, quarts de finale, demi finales, finales

  • 17h-18h30 : pot de l'amitié

  • 18h30-20h : match officiel de l'entente Bassin Annécien -18 territorial contre Rumilly (décisif pour la qualification en poule haute)

La formule de compétition est une formule à douze équipes avec trois poules de quatre équipes puis des quarts, demis et finales ainsi que des matches de classement. La durée des rencontres sera de dix minutes par match (trois minutes de plus que la précédente édition), chaque équipe disputera six rencontres dans la journée (trois de poules, trois de phases finales ou classement) et nous enchaînerons pas moins de 36 matches de 9h45 à 17h !

Tout au long de la journée, les maîtres mots seront le plaisir, la convivialité et le partage. Dans chaque équipe, il y aura des tout petits (mini hand, baby hand, -10, -12), des jeunes du clubs (-14 à -19), des seniors (masculins et féminines) mais aussi des parents de jeunes joueurs ou encore des amis, des frères et des soeurs de licenciés. Nous comptons sur les plus aguerris pour encadrer leur équipe et surtout conseiller et encourager les plus petits. Pas question de parler de performance ou de compétition sur cette journée : le moindre contact sera strictement interdit et l'idée sera de donner ballon et laisser sa chance à tous les membres de l'équipe.

 Voici les points de règlement particuliers :

 - Interdiction des contacts : l'arbitre pourra exclure temporairement l'auteur d'un contact excessif (qu'il soit en défense ou en attaque)

 - Comptabilisation des points (simplifiée pour cette édition, sous réserve de possibilité de mise en place à la table de marque) :

But marqué par un petit (-10 ans) : 3 pts
But marqué par un grand (+10 ans) : 1 pt
But marqué par le gardien de but : 3 pts
But marqué en kung fu : 3 pts
(les -10 ans pourront tirer avant la zone des quatre mètres tracée pour l'occasion)

- Les parties se dérouleront avec un ballon de taille 1

- Les penalties seront tirés par les plus jeunes joueurs de l'équipe en partant en dribble du milieu du terrain (même format en cas d'égalité à la fin du temps réglementaire pour les matches de phase finale)

Nous avons tenté d'intégrer au mieux la disponibilité de chacun (en remplaçant ceux qui partiront entre midi et 14h par ceux qui arriveront en début d'après-midi) et vos souhaits dans la composition des équipes. Nous nous excusons d'avance de certains oublis mais, si tel est le cas, n'hésitez pas à venir les signaler à l'équipe d'organisation qui sera à la table de marque !

Du fait du grand nombre d’inscrits, il y aura de l'attente entre les matches (une heure en moyenne, un peu moins que l'année passée) mais l’équipe de bénévoles a prévu des ateliers ludiques pour vous faire passer le temps. La buvette et la restauration tourneront toute la journée. Nous aurons aussi besoin d'arbitres tout au long de la journée.

La composition des équipes, le calendrier des matches de poule et le règlement sont affichés un peu partout dans la salle (et sont disponibles en téléchargement en dessous de la bannière Partenaires de cette articles). Tous les documents et les informations sont réunis à la table de marque avec l’équipe d’organisation. Nous comptons sur vous pour respecter les horaires de match de votre équipe : merci de venir au moins cinq minutes avant l’heure de match prévu pour éviter de prendre du retard.

A demain 9h pour une super journée !