Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Mercredi dernier avait lieu la séance découverte ouverte aux jeunes filles nées entre 2010 et 2006.

26 joueuses ont répondu présent et ont participé à la séance animée par Adrien, Sylvain, Coline et Margot. Au programme : manipulation, règles du jeu, passes, tirs et matches aux côtés des -11 garçons du club dans la bonne humeur. Tout le monde avait le sourire à la fin de la séance qui a un peu débordé sur le créneau suivant tellement tout ce beau monde prenait du plaisir.

Cette séance était un moment important du projet de reconstruction de la filière féminine d’Annecy Handball. Le club s’est donné l’objectif il y a six mois maintenant d’ouvrir deux équipes féminines à la rentrée 2018/2019, une équipe -11 féminine et une équipe -13 féminine. Un travail de communication (diffusion de l’affiche conçue par une joueuse senior, Léa) et de contacts des jeunes joueuses passées par le club en minihand et -11 sur les cinq dernières années a été entrepris. Le bouche à oreille a aussi bien fonctionné, grâce à des parents et des membres de la communauté AHB très actifs.

C’est avec confiance donc que nous abordons la dernière ligne droite, à trois mois de la reprise de la prochaine saison. Les effectifs devraient être suffisants pour ouvrir les équipes prévues. A savoir que les joueuses nées en 2006 et 2007 joueront en -13, les joueuses nées en 2008 et 2009 joueront en -11 (avec possibilité de faire jouer des 2008 en -13 et des 2010 en -11).

Concernant les créneaux, l’objectif est d’offrir deux créneaux hebdomadaires aux -13 filles (un créneau dédié et un partagé avec les -11 filles), idem pour les -11 filles qui le souhaiteront (un créneau partagé avec les -13 filles et un créneau partagé avec les -11 garçons). Les dirigeants attendent les réponses de la mairie quant à l’attribution des créneaux club avant de pouvoir en dire plus sur les jours et les horaires. Ce projet s’insère parfaitement dans l’objectif de féminisation prôné par toutes les instances du handball et par les élus, c’est pourquoi il serait paradoxal de ne pas pouvoir compter sur ces deux créneaux hebdomadaires supplémentaires.

Concernant les staffs de ces deux nouvelles équipes, il est en cours de constitution mais nous pourrons bientôt annoncer sa composition (joueuses seniors, entraîneurs du club et parents impliqués).

Rendez-vous à l’AG du club le vendredi 15 juin à 19h à la salle Chatenoud pour en savoir plus sur le projet féminin. D’ici là, toutes les bonnes volontés (joueuses, familles, encadrants) peuvent nous contacter au 06 09 18 86 72 pour se faire connaître et prendre des renseignements.

L’album photo de la séance découverte du 30 mai publié sur notre page Facebook parle de lui-même…

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

Bureau (Vice président)Recherche et suivi partenaires privées (Vice président)Comité (Vice président)Staff (AHB-2 - AHB-3)