Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

A deux semaines tout juste de la reprise de l’entraînement pour notre équipe première et notre réserve, il est temps de faire un bilan de l’intersaison.

  • Ici lors du 30ème anniversaire du club, Rachid Aouafa revient à Chatenoud.
  • Yoan Randy avait disputé sa première saison de -18 France en 2012/2013 sous le maillot d'Annecy Handball.
  • Thomas Girard avait participé à la montée en Nationale 2 du CSAV il y a trois ans.
  • Solide défenseur et pivot reconverti, Antoine Seurot rejoint Annecy Handball.
Ici lors du 30ème anniversaire du club, Rachid Aouafa revient à Chatenoud. Yoan Randy avait disputé sa première saison de -18 France en 2012/2013 sous le maillot d'Annecy Handball. Thomas Girard avait participé à la montée en Nationale 2 du CSAV il y a trois ans. Solide défenseur et pivot reconverti, Antoine Seurot rejoint Annecy Handball.

A la veille de la clôture de la période de mutation, les dirigeants sont en mesure de vous annoncer les arrivées, les départs et l’effectif prévisionnel pour la saison 2018/2019.

Déjà, commençons ce tour d’horizon par une incontestable stabilité car la totalité de l’effectif de la saison passée prolonge l’aventure, à l’exception des deux gardiens que sont Nicolas Dutreige (raisons professionnelles) et Yoan Buthod Garçon (départ en Belgique). Aucun départ dans un autre club à constater pour le moment. Autre signe de continuité : l’intégration dans l’équipe première de deux jeunes joueurs formés au club, à savoir Tom Vinatier (demi centre) et Sabri Behloul (ailier droit), deux joueurs ayant déjà participé à plusieurs matches seniors en Nationale 3 ou en Prénationale la saison dernière.

Quels sont les nouveaux visages que le public de Chatenoud va découvrir à partir du mois de septembre ? La principale arrivée de cette intersaison estivale est le retour au club de Yoan Randy, arrière droit de 21 ans qui avait fait ses classes en jeunes au club de 2009 à 2013. Il s’était ensuite dirigé vers le pôle espoir puis le centre de formation de Chambéry (-18 France puis Nationale 1) avant de donner un coup de main aux voisins du CSAV dans leur course au maintien en Nationale 2 en 2016 puis de tenter l’aventure à Grenoble (davantage de temps de jeu en réserve qu’en Nationale 1).

Autre chantier de l’intersaison : le poste de gardien de but. Comme expliqué ci-dessus, les arrêts de Nicolas Dutreige et Yoan Buthod Garçon ont rebattu les cartes sur ce poste. Deux nouveaux gardiens intègrent donc le groupe de la première : Rachid Aouafa (38 ans, de retour au club après près de dix ans au CSAV, principalement en réserve) et Thomas Girard (24 ans, reprise après deux ans de coupure, avait participé à la montée en Nationale 2 du CSAV). Enfin, dernier renfort, également en provenance du CSAV : Antoine Seurot (29 ans) évoluera sur le poste de pivot aux côtés d’Adrien Donnat.

Pour sa cinquième saison consécutive en Nationale 3, Annecy Handball reste fidèle à sa politique de stabilité avec très peu de départs et quelques renforts ciblés et de qualité. L’effectif dont bénéficie le staff (toujours composé de Benoît Boucher en entraîneur principal et Willy Alili en adjoint) semble plutôt complet et armé pour jouer les premiers rôles dans la poule 7…avec l’idée de repartir sur les mêmes bases que la phase retour 2017/2018 (à savoir dix victoires et une seule défaite entre février et juin), faire mieux que le podium acquis au printemps dernier et donc prétendre à la montée en Nationale 2.

L’effectif prévisionnel d’Annecy Handball pour la saison 2018/2019 en Nationale 3

Gardiens : Jean Luc Hajicek, Rachid Aouafa, Thomas Girard
Ailiers gauches : Gauthier Floner, Adrien Jaccoud
Arrières gauches : Julien Poulain, Alexandre Geiling, Mickael Maragué
Demi centres : Stan Renson, Tom Vinatier, Jalil Kouzmet
Arrières droits : Yoan Randy, Bastien Chevarin
Ailiers droits : Nicolas Saintvoirin, Sabri Behloul, Stéphane Bazot
Pivots : Adrien Donnat, Antoine Seurot
Staff : Benoît Boucher, Willy Alili

(NB : cet effectif prévisionnel de 18 joueurs n’est qu’une projection et le staff pourra également compter sur les joueurs de la réserve qui évolue en Prénationale. Les postes communiqués ci-dessus sont indicatifs)

Toutes les informations sur l'équipe première sont à retrouver ici (calendrier, horaires d'entraînements, articles...)

Dans cet article