Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Crédits photos : Lucia Grémont, Roland Combet

 

-------------- L'évolution du score du match sera à suivre dans la rubrique "Les Brèves" --------------

 

Comme qui dirait « Méfiez vous des apparences » car ce déplacement entre Dijon et Auxerre devrait s'avérer bien plus compliqué qu'il n'y paraît.

 

Si on regarde les quatre premières journées, la dynamique purement comptable semble opposée entre les deux adversaires du soir. Annecy a débuté par trois succès de rang et a accroché un match nul dans les dernières minutes contre une équipe de haut de tableau après avoir été mené pendant toute la partie. A l'inverse, Semur en Auxois B n'a glané qu'une seule victoire (contre la lanterne rouge Le Creusot) et n'a jamais vraiment existé au score au cours de ses trois revers contre Beaune en ouverture (30-36) puis à Villeurbanne B (28-33) et Mulhouse Rixheim (25-31).

 

C'est un constat incontestable mais à largement nuancer dans notre présentation. La saison dernière, les Bourguignons possédaient exactement le même bilan avant de claquer une superbe série de dix victoires en treize journées et de terminer confortablement à la cinquième place de la poule. En lever de rideau de l'équipe première qui recevra Gien Loiret en Nationale 1, les jeunes joueurs de Mohamed Kiour (ancien demi centre de Dijon contre qui notre entraîneur David Gautrais avait joué il y a quelques années avec Saran en Nationale 1) voudront donc lancer leur saison ; qui plus est face au leader. Il y aura de la qualité chez les Savard, Charles, Paque et Ferreira car les locaux possèdent la deuxième meilleure attaque de la poule (mais la pire défense également). « Nous sommes une équipe jeune et une réserve qui donne la priorité à la formation donc l'équipe manque de maturité. Nous ne sommes pas en place défensivement et jouons sur certaines de nos forces offensivement. Nous n'avons pas réussi à stabiliser le groupe depuis le début donc nous allons nous accrocher », résume Kiour.

 

Pour éviter un réveil des Semurois, les Rouges devront montrer autre chose que samedi dernier à Chatenoud. Certes le match nul arraché dans un ultime rush mené par Lansana Sako (25-25) s'est avéré comme un bon résultat mais la manière n'y était pas et le staff n'a pas décoléré. « C'est un des pires matches que j'ai pu vivre du banc avec Saint Flour à domicile l'année passée (21 pertes de balles, 15 immanquables dont 5 penalties je crois). Bref, des statistiques qui montrent vraiment le manque d'implication, de concentration et de sérieux de l'ensemble du groupe », tranche notre entraîneur adjoint Willy Alili (qui fête son 46ème anniversaire et ne sera pas du déplacement samedi). Une exigence de tous les instants du duo Gautrais-Alili pour faire vivre une belle aventure à ce groupe ; il faudra rectifier le contenu à tout prix mais sans sept joueurs majeurs : Nico Dutreige (ligaments croisés, on lui souhaite bon courage et bon rétablissement), Damien Georgel, Gauthier Floner, Fodé Sakho, Bastien Chevarin, Léo Malmert et Laurent Maragué Ivava. C'est beaucoup.

 

Avec une rotation très limitée sur la base arrière, Annecy tentera de jouer avec ses forces et d'imposer sa défense face à une des meilleures attaques de la poule. A Jean Luc Hajicek, Lansana Sako, Stan Renson, Lucas Malmert, Mohamed Ijmik et Julien Poulain d'entretenir la dynamique de résultats et de maintenir l'invincibilité après deux mois de compétition.

 

C'est encore un rendez-vous majeur qui attend les coéquipiers de Yannick Oudin samedi en Bourgogne mais, en cas de résultat positif et de réaction dans la manière, c'est un super mois de novembre que les Rouges nous réserveraient avec deux affiches de haut de tableau (contre Montbéliard le 14 novembre et à Beaune le 21).

La compo d'Annecy Handball : Jean Luc Hajicek, Pierre Mattei, Clément Zanone, Adrien Jaccoud, Lansana Sako, Julien Poulain, Stan Renson, Yannick Oudin, Mohamed Ijmik, Abdellah Meniker, Nicolas Saintvoirin, Lucas Malmert. Entraîneur : David Gautrais.

 

Les données

 

Annecy : premier de la poule 6 de Nationale 3 en 2015-2016 – 3V, 1N, 0D (11 pts) – 8ème attaque (26,3 buts marqués en moyenne) – 2ème défense (22,8 buts encaissés en moyenne) – Dernière journée : Annecy-Beaujolais Val de Saône (25-25) – Prochaine journée : Annecy-Montbéliard (14 nov 2015 à 20h)

 

Semur en Auxois B : 10ème de la poule 6 de Nationale 3 en 2015-2016 – 1V, 0N, 3D (6 pts) – 2ème attaque (28,3 buts marqués en moyenne) – pire défense (30,5 buts encaissés en moyenne) – Dernière journée : ASPTT Mulhouse Rixheim-Semur en Auxois B (31-25) – Prochaine journée : Colmar-Semur en Auxois B (15 nov 2015 à 16h).

 

Arbitrage : Bouhours, Lagrelette.

 

La cinquième journée de Nationale 3

 

Semur en Auxois B-Annecy (sam. 18h15)

Beex Pays de Montbéliard-ASPTT Mulhouse Rixheim (dim. 16h)

Beaujolais-Val de Saône-Colmar (sam. 20h45)

Beaune-Creusot Torcy Montchanin (sam. 20h30)

Val de Gray-Villeurbanne B (sam. 20h30)

Neuves Maisons-Talant (sam. 20h30)

 

Le classement de la poule 6

 

1-Annecy, 11 pts, +14
2-Beex Pays de Montbéliard, 11 pts, +10
3-Beaujolais Val de Saône, 10 pts, +9
4-ASPTT Mulhouse Rixheim, 10 pts, +8
5-Beaune, 9 pts, +2
6-Colmar, 9 pts, +7
7-Villeurbanne B, 8 pts, +5
8-Val de Gray, 7 pts, -1
9-Neuves Maisons, 6 pts, +6
10-Semur en Auxois B, 6 pts, -9
11-Talant, 5 pts, -20
12-Creusot Torcy Montchanin, 4 pts, -31

Dans cet article