Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Nos -18 ont parfaitement réussi leur première sortie à domicile en poules hautes du championnat de France. Après une bonne prestation contre l'ogre de la poule, Nimes (24-31), les Rouges sont restés sur leur lancée en faisant la démonstration de leur force collective retrouvée depuis la mi-décembre pour s'imposer facilement contre La Valette (38-22).

Au cri de guerre convaincu des Varois, Annecy répondait par la mise en place instantanée de ses fondamentaux. Une rotation bien éxécutée par Raphael pour Bob, un décalage de Mehdi pour Jérémie et une contre-attaque du nouveau venu dans le groupe, Titouan (3-1, 3e). Adrien et Mehdi avaient aussi donné le ton en défense avec un contre chacun lors des premières offensives adverses.

Cette bonne entame n'était pas spécialement bonifiée car les visiteurs s'accrochaient et répondaient par du jeu rapide (3-4, 7e puis 5-5, 14e). Repositionné en demi-centre, Mehdi orchestrait un temps fort avec quelques buts et surtout des passes décisives pour Yoan et Titouan (9-6). Notre numéro 21 terminait d'ailleurs la rencontre avec sept unités au compteur dans ce dernier exercice ! La défense en 6-0 forçait La Valette à de nombreuses pertes de balles et, quand M.Duriaud et Andrau se présentaient aux sept mètres pour des pénalties, Romain repoussait leurs tentatives !

Le nouveau système de managérat de Rom Juhel et Ilias Kerboua portait alors ses fruits au meilleur moment. Concurrence oblige, le « deuxième sept » creusait l'écart à l'image des entrées de Julien et Yoan (12-7, 22e). Annecy prenait petit à petit la mesure d'un adversaire sans réponse (16-10, 30e).

Bastien prenait le relais de Romain dans la cage et écoeurait d'entrée de deuxième période R.Duriaud (qui avait marqué onze buts contre Aix en Provence le samedi précédent). L'intensité défensive offrait des buts faciles à l'image du jeu de transition conclu par Mathias (20-12, 37e). Jérémie et Mehdi plaçait même le kung-fu en infériorité numérique. Notre ailier gauche enchaînait avec sa traditionnelle roucoulette. Un double arrêt de Bastien sur M.Duriaud et Bob validait le +10.

Yoan, Mehdi et Julien enfonçaient le clou en contre-attaques (32-17, 52e), bien servis par Mehdi et Titouan qui régalaient leurs coéquipiers. Tout le monde y allait de son but à l'image de l'enchaînement rond de bras-impulsion de Raphaël (35-19, 56e). En face, Bonnus, Bernardi et Salomon terminaient la rencontre par de jolis exploits individuels pour franchir la barre des vingt buts (38-22).

Une victoire qui confirme qu'Annecy Handball est définitivement à sa place en poules hautes. Il faudra cependant attendre le déplacement à Valence et la réception de Montpellier pour en savoir plus sur les ambitions des troupes de Nico...  

Annecy bat La Valette 38-22 (16-10). Arbitres : MM.Musso et Raimi.

Annecy : Julien Poulain (8/11), Mehdi Kerboua (6/7), Yoan Randy (6/8), Jérémie Vindret (4/5), Benjamin Valmar (4/10), Titouan Villard (3/5), Raphael Combet (2/4), Mathias Guérin (2/3), Nicolas Guivier (2/2), Adrien Marjollet (1/2). Gardiens : Romain Petit (29 min, 5 arrêts, 33%) et Bastien Sérasset (31 min, 12 arrêts, 50%). 38 buts marqués, 20 tirs manqués (réussite de 65%), 18 passes décisives, 13 pertes de balles, 7 contres, 2 min d'exclusions temporaires.

La Valette : R.Duriaud (5/12), Andrau (4/15), Debert (4/8), Bonnus (3/4), Bernardi (2/3), Salomon (1/5), Giraud (1/2), Bertiere (1/3), M.Duriaud (1/4), Cudennec (0/1). Gardiens : Gamel (4 arrêts) et Audibert (3 arrêts). 22 buts marqués, 35 tirs manqués (réussite de 39%), 7 passes décisives, 18 pertes de balles, 4 contres, 8 min d'exclusions temporaires.

Vous pouvez venir consulter l'album photo de Roland Combet sur la page Facebook sur club !