Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le département commence décidément à bien connaître le Annecy Handball : entre notre réserve masculine et l'équipe féminine, le bilan cumulé des Rouges est de dix victoires pour une seule petite défaite en championnat départemental. La tendance s'est confirmée le week-end dernier...

Seule équipe en piste dimanche, les filles ont ramené une quatrième victoire consécutive de Sallanches (25-17) et grimpent à la troisième place de leur championnat. Deux joueuses ont assuré le scoring contre la réserve des Oranges : Ingrid (8 buts) et Lucia (7 buts). Mention spéciale à la défense qui n'a encaissé que cinq petits buts en première période ! Une dynamique qui pourrait bien durer encore un bon mois jusqu'au choc annoncé contre Taninges (le 8 décembre).

Justement, parlons un peu de Taninges chez les garçons. Attendus à Chatenoud samedi à 19h en lever de rideau de la Prénationale pour une rencontre intéressante entre deux équipes invaincues en championnat départemental, les visiteurs ont pris la foudre contre notre réserve masculine (37-15). Chouchou, Joseph, Martin, Adrien et les autres se sont faits plaisir en surclassant le premier adversaire d'une série de quatre matches importants en vue de la remontée en Honneur. Morssi a aussi donné du temps de jeu aux trois descentes de la « Une » à savoir Nico Saintvoirin, Morgan Prost et Edouard Husson. A noter les nombreux arrêts de « Kéké » et les quelques tensions ayant donné lieu à des enchaînements de « deux minutes ». La meilleure attaque du championnat devra confirmer en « prime time » à Chatenoud samedi contre Cruseilles.

On en vient aux jeunes et aux défaites du week-end ! En ouverture du samedi à Chatenoud, les -17 ligue ont enregistré un cinquième revers de suite contre Crolles (24-36). Malgré les bons passages de Camille, Hugo et Marvin, les Rouges n'ont pas été au niveau en défense, un domaine dans lequel ils se classent bons derniers. Progression et révolte attendues dans le mois à venir avec des confrontations contre des adversaires de la deuxième partie du classement.

On termine ce tour d'horizon avec le choc du week-end entre nos Rouges et Chambéry en -18 championnat de France à Jean Jaurès. Contrairement au match aller, les coéquipiers de Bastien n'ont jamais pu rivaliser. Dès le début, Melvyn Richardson a pris le match à son compte en profitant de systèmes tactiques construits pour lui. Résultat : le fils de 15 ans de notre Jackson national a claqué treize buts ! Gucciardi, Tour, les jumeaux Scotto et le jeune Petretto aux cages ont confirmé la supériorité des Jaunes et Noirs, invaincus avec la meilleure attaque et la meilleure défense. Un peu de regrets du côté de nos Rouges qui auraient pu limiter la casse. Maintenant, il faut se concentrer sur Vénissieux samedi 17h pour quitter cette quatrième place et se rapprocher de la qualif' ! 

 

Crédits photos : Lucia Grémont