Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

En guise de sonnette d'alarme, le mois de novembre 2012 a permis à presque toutes nos équipes de se remettre sérieusement en question après des défaites importantes. Espérons que cela servira de leçons et de motivations pour nos deux équipes seniors garçons et nos -18 France !

La série de cinq rencontres consécutives à domicile se terminait le 10 novembre dernier contre la réserve de Grenoble. Dans une super ambiance rythmée pendant soixante minutes par le Red Ball 74, les Rouges ont rendu une bonne copie en soignant tous les aspects du jeu : l'efficacité de la base arrière emmenée par Nico Fouillot et Bastien Chevarin, le jeu avec le pivot (Laurent Maragué), le désormais traditionnel enchaînement défense-montée de balle et une constance physique qui avait permis de faire la différence en deuxième période (35-26).

Annecy Handball n'avait décidément plus peur de personne dans son antre de Chatenoud. L'incertitude restait en revanche totale à l'extérieur et le plus court déplacement de la saison allait confirmer les doutes. A Albertville, les Savoyards ont remporté la bataille au sens propre du terme pour conserver leur avantage jusqu'à la dernière action (27-28). Même si le staff se félicitait de la discipline affichée par nos Rouges, il fallait bien avouer que l'impact physique et l'intensité laissaient à désirer. Or, ces valeurs sont indispensables dans les combats de haut de tableau de Prénationale. En 2013, les coéquipiers de Morgan Prost (blessé pour toute la saison lors de cette rencontre) devront aller s'imposer chez leurs concurrents directs (à Loriol le 19 janvier, Livron le 9 février, Voiron le 16 mars et Grenoble le 23 mars).

Après la bonne stat à domicile (12 victoires sur 13 matches de championnat en 2012), nous voilà à l'occasion du dernier match de l'année disputé à l'ASSAU contraints de mentionner le bilan catastrophique du Annecy Handball à l'extérieur : dix défaites sur onze rencontres disputées loin de Chatenoud !

Du côté de nos autres équipes, la grimace était de mise à l'issue de ce mois de novembre avec deux mauvaises nouvelles partielles. La réserve perdait son premier match de la saison chez le rival de Pays Rochois (24-28) se contraignant alors à une deuxième moitié de saison sans faute. Un peu plus tôt, les -18 France n'avaient pas su se remettre de la défaite dans le derby en s'inclinant d'abord logiquement mais sans panache chez l'ogre chambérien (25-40) puis à domicile contre un concurrent direct à la qualification en poule haute, Vénissieux (22-25) dans une deuxième période à oublier ! Rien de rédhibitoire pour nos Rouges, à suivre...

Pendant ce temps là, les filles continuaient leur promenade en championnat départemental avec cinq victoires consécutives ! Les -17 ligue mettaient fin à la série de six défaites consécutives en battant Rhône Eyrieux à Baudelaire ! Les -14 validaient leur deuxième place de la poule d'Accession pour se donner une chance de jouer la qualification en -15 ligue dès la rentrée de janvier ! Enfin, l'aventure Coupe de France se poursuivait après une victoire à Evian lors du quatrième tour...