Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La newsletter de la semaine parle du 11 mai, de Be Sport, des niveaux de jeu seniors régionaux, de l'appli MyCoach et surtout du départ annoncé de Lucia notre photographe et joueuse au club depuis huit ans...

Le confinement se poursuit depuis plus d'un mois et demi et la date du 11 mai pourrait être (sous réserve de confirmation par le gouvernement la semaine prochaine) synonyme de reprise du sport de manière individuelle pour les Français qui le souhaiteront. Le ministère des Sports a détaillé les conditions de cette reprise dans un article sur son site internet.

Nous vous avions déjà parlé de ce réseau social dédié au sport en début de saison mais nous vous recommandons vivement de vous inscrire et de télécharger l'application Be Sport. Son action pendant le confinement est d'utilité publique avec des informations, des webinaires sur le sport, des exercices physiques préparés par des professionnels accessibles et bien sûr la communauté du sport professionnel et amateur. Vous pouvez même rejoindre le groupe Annecy Handball sur Be Sport.

Cette semaine, le club a eu la confirmation des niveaux de jeu de ses quatre équipes seniors régionales : les féminines en Prénationale (après un maintien plutôt serein), la réserve masculine en Prénationale (qui avait réussi une première phase exceptionnelle), l'équipe 3 en Honneur (pour la première fois de son histoire dans le top 5 cette saison) et l'équipe 4 en deuxième division territoriale (si celle-ci est engagée, tout dépendra des effectifs prévisionnels cet été). A ce propos, si de nouveaux joueurs et joueuses souhaitent rejoindre Annecy Handball, merci de contacter les dirigeants sur esm.annecy.handball@gmail.com (car les effectifs se construisent dès à présent et nous serions ravis de vous accueillir dans une de nos équipes seniors ou jeunes, masculines ou féminines).

L'équipe projet 2021/2024 s'est réunie en début de semaine et poursuit le travail engagé (analyse des 167 réponses au questionnaire, partage de la méthode SWOT). Une communication sera faite sur le bilan du projet 2017/2020 et les résultats du questionnaire projet dans les prochains jours sur notre site www.annecyhandball.fr.. Les répondants qui se sont positionnés sur l'envie d'entraîner ou d'aider à entraîner ont (presque) tous été contactés et ouvrent de belles perspectives pour étoffer les staffs techniques de tous les collectifs ; les dirigeants vous remercient de votre positionnement et de votre futur investissement bénévole qui va grandement aider le club au quotidien. Nous espérons pouvoir vous communiquer les staffs prévisionnels d'ici la fin mai. 

Autre projet en cours : l'appropriation de la plateforme mise à disposition par la FFHB, MyCoach. Un outil qui apparaît comme séduisant pour faciliter la gestion de la vie de nos équipes et qui sera proposé à nos entraîneurs pour la saison prochaine. 

Nous aurions dû parler du périlleux déplacement de notre équipe première sur le parquet de Beaune qui restait sur dix victoires consécutives avant l'arrêt des compétitions. Les seules émotions sportives possibles en ce moment sont les rediffusions des grands matches internationaux, européens ou français sur BeIN Sports, les podcasts de la FFHB ou les quelques interviews, documentaires et rétrospectives des différents médias.

On termine cette newsletter en saluant les huit années au club de Lucia Grémont, ailière et arrière droite de notre équipé féminine, qui déménage dans le sud de la France. Son investissement dans la fillière féminine et en tant que photographe tellement talentueuse, artistique, connaisseuse et réactive a fait avancer le club sur plusieurs domaines pendant son passage. Merci à toi Lucia et bonne route ! Quelques photos en haut de l'article au passage (de toi devant l'objectif cette fois)...

Prenez soin de vos proches, restez chez vous et nos pensées positives aux personnes touchées par la maladie et au personnel soignant !