Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Une bonne moitié de nos collectifs est au repos pendant quelques semaines, vacances de printemps obligent. Ceux qui restent n'ont plus d'objectifs de résultats pour les guider. Il sera alors question de plaisir et d'amour du maillot !

Dans cette dernière catégorie, nous reviendrons sur la 20ème journée de Prénationale demain avec la présentation du Annecy-Montélimar de dimanche. En lever de rideau, les -17 ligue recevront Arve Giffre Marignier (dimanche 14h) dans le but de ne pas se retrouver à la dernière place de leur championnat. Les Rouges n'ont plus gagné depuis le match aller (24-23), soit dix rencontres depuis décembre dernier. Ce sera la pire défense qui accueillera la pire attaque. Partis à sept joueurs à Rhone Eyrieux samedi dernier, les joueurs de Louis vont retrouver le renfort des cadres qui avaient joué avec les -18 France.

Un retour à l'équilibre dans les effectifs qui aura aussi son importance samedi après-midi pour les deux équipes de -16. Après avoir perdu trois fois en quatre matches, les coéquipiers de Lukas peuvent définitivement valider leur troisième place en poule Excellence. Il ne faudra pas s'incliner contre Sallanches à partir de 17h à Chatenoud. L'équipe B recevra Chamonix (15h) dans le seul but de bien préparer le choc de la dernière journée à Groisy début mai.

Terminons avec la réserve masculine qui sera à La Roche sur Foron samedi 18h pour défier Pays Rochois 2. Une équipe dangereuse à domicile qui a remporté neuf de ses onze réceptions et se situe sereinement dans le milieu du classement. Les Rouges conservent un minuscule espoir de remporter ce championnat départemental : il faudra remporter les trois derniers matches et espérer deux défaites de Thonon et une de Pays Rochois 1. Difficile à imaginer. Malgré tout, comme il l'a fait samedi dernier contre CSAV 3 (41-28), le groupe va tenter de terminer cette saison en s'amusant et en confirmant son statut de meilleure attaque.

Pour info, le tirage au sort des huitièmes de finale du championnat de France Excellence -18 (matches de classement entre les 33ème et 48ème places nationales) a eu lieu et Annecy Handball sera opposé à Frontignan Thau le 4 mai prochain. Décidément...

La compo de la réserve masculine : Kéké, Christophe, Adrien, Martin D., Martin F., Antho, Pioupiou, Chouchou, Fabien, Ahamadi, Simon, Morssi.

Crédit photo : Lucia Grémont