Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les photos des -14 ligue sont sur notre page Facebook !

Sept équipes sur neuf évolueront à Chatenoud ce week-end : du samedi 13h au dimanche 18h, les matches vont se succéder sur notre parquet préféré. L'enjeu sera relatif mais le programme reste intéressant avec un derby en prime time, un choc de filles, la der de nos -18 France et deux après-midi de jeunes...

Samedi dernier, après avoir mené la danse pendant 40 minutes, la réserve masculine a laissé s'envoler ses derniers espoirs de titre départemental et de montée en s'inclinant à Thonon (33-34). Malgré tout, un derby reste un moment spécial dans une saison et, samedi à partir de 21h, les Rouges et les Verts vont se livrer une belle bataille. En effet, le CSAV de Veyre, Poirot et Monti a vu s'interrompre sa belle série de huit victoires consécutives contre Taninges le week-end passé et voudra prendre sa revanche du match aller perdu aux Glaisins (19-35). Joseph, Martin et les autres joueront pour l'honneur d'essayer de récupérer leur deuxième place et de défendre leur statut de meilleure attaque.

Juste avant (19h), place à un autre duel de haut de tableau départemental ; chez les filles entre Annecy (2e) et Taninges (3e). Nos Rouges restent sur huit victoires d'affilée et un total de dix-huit rencontres sans défaite...mais ne pourront (a priori) pas monter au niveau régional la saison prochaine. En effet, la Ligue impose aux prétendants à l'Excellence régionale d'engager au moins une équipe féminie en jeunes catégories, ce qui n'est pas le cas de notre club. Comme la réserve de Bonneville (leader) ne peut pas non plus rejoindre son équipe fanion, Taninges s'impose comme le candidat le plus sérieux à l'accession. Une frustration réglementaire pour les coéquipières de Stéphanie, Julie et Ingrid qui mettront un point d'honneur à démontrer leur valeur sur le parquet !

On continue de dérouler le rétroplanning du samedi à Chatenoud pour arriver au dernier match de poule haute de nos -18 France. L'enjeu est simple : à moins d'un exploit de Valence à Nimes, une victoire contre le dernier de la poule (Aix) assurerait la troisième place aux joueurs de Rom Juhel et Ilias Kerboua. Ces deux équipes sont en difficultés depuis plus d'un mois : la bande à Titouan et Yoan reste sur quatre défaites consécutives et les Provençaux n'ont plus gagné depuis huit journées ! En plus du dernier match de cette belle génération à Chatenoud, ce duel vaudra le détour pour plusieurs raisons, à commencer par le duel entre les deux meilleurs buteurs de la poule, Benjamin Valmar et Gabriel Loesch. Sur le banc du P.A.U.C. se trouvera un certain Nikola Grahovac, arrière serbe ayant évolué en Division 1 à Villeurbanne, Nimes, OM Vitrolles et Aix.

Le début d'après-midi sera assuré par les deux équipes de -16 qui devront s'imposer pour conserver un enjeu pour la suite. L'équipe B recevra Genevois (13h) pour continuer de courir derrière le leader de La Fillière. L'équipe A d'Adrien et Alfonse pourrait bien viser la deuxième place de sa poule d'Excellence en cas de victoire contre Thonon (15h).

Le lendemain, les deux équipes de -12 envahiront Chatenoud toute l'après mid. D'abord l'équipe B (13h) contre Taninges et Sallanches puis l'équipe A (16h) pour des duels de milieu de classement contre Evian et Thonon.

Seul collectif de jeunes à évoluer loin d'Annecy, les -17 disputeront une confrontation de bas de championnat de Ligue à Rhône Eyrieux. Les Ardéchois n'ont plus gagné depuis quinze journées mais voudront rectifier la correction subie à l'aller (46-35).  

La compo de la réserve contre le CSAV : Kéké, Christophe, Brahim, Antho, Chouchou, Pioupiou, Joseph, Fabien, Ahamadi, Morssi.

Les photos des -14 ligue sont sur notre page Facebook !