Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le mois de mars 2012 était le plus chargé de l'année pour notre équipe fanion avec pas moins de cinq matches de Nationale 3 entre le 3 et le 31 du mois.

Les Rouges mettaient d'emblée fin à une inquiétante série de quatre défaites consécutives avec la réception de Lyon. Plus que la victoire obtenue dans un match de séries et malgré de nombreuses pertes de balles, ce qui sera resté de cette première rencontre du mois sera les prémices de notre kop des Redball. Les jeunes du club avaient sorti les tambours, les trompettes et un enthousiasme du tonnerre pour pousser derrière leurs joueurs ! A noter les buts importants de Manu Gonthier dans le money time. L'adversaire terminera douzième avec un tout petit point de plus qu'Annecy et sera ensuite repêché en Nationale 3 !

Les deux déplacements qui suivaient étaient inaccessibles pour les coéquipiers de Cyril Bézio. D'abord chez le leader stéphanois (21-23) après une période période catastrophique (6-14). A ce jour, les Verts sont en difficulté en Nationale 2 mais ne sont toujours pas largués et peuvent encore lutter pour le maintien. Le 17 mars, Annecy encaissait sa première défaite avec plus de cinq buts de retard chez la réserve de Villeurbanne (30-39). Il n'y en aura qu'une seule autre pendant le reste de la saison. Notre club terminera d'ailleurs l'exercice 2011/2012 avec un goal average positif (+3) mais à l'avant dernière place ; une particularité des plus frustrantes ! Aujourd'hui, la réserve du V.H.A. caracole en tête de Nationale 3 avec dix victoires en onze journées.

 

Les Rouges retrouvaient Chatenoud le 25 mars contre une autre réserve : Valence ! Au grand plaisir des spectateurs, Annecy a prouvé qu'elle possédait une base arrière de talent sur ce match à l'image du 13/16 de Morgan Prost tout en puissance. 75% des buts étaient marqués par Morgan, Raphael Planchet, Bastien Chevarin et Laurent Maragué qui permettaient aux leurs de rester vivants dans la course au maintien (32-29).

La dernière rencontre du mois était la plus importante puisqu'il fallait aller défier un concurrent direct dans son gymnase Gérard Philippe. Fontaine et Annecy étaient à trois victoires d'un groupe de trois équipes (Valence, Lyon, Meylan) et seul le vainqueur pouvait légitimement espérer aller les chercher. Après trois mois de dépit (une victoire en onze matches entre novembre et février), les Isérois ont su se sublimer dans la deuxième partie de la saison avec six victoires, deux nuls et trois défaites. Un super bilan qui permettait à Fontaine d'arracher la place de premier non relégable à la 26ème journée. Contre Annecy, deux joueurs sont sortis du lot avec plus de dix buts marqués (Abdelmoula et Yallourackis) pour une victoire décisive (32-28).

Cette onzième défaite en autant de matches à l'extérieur obligeait mathématiquement les Rouges à tout gagner jusqu'à la fin de la saison et à dépendre des résultats de leurs rivaux pour espérer s'en sortir...

Chez les jeunes, nos -17 ligue avaient repris leur rythme de croisière avec un quatre sur quatre de plus de quinze buts d'avance sur les adversaires. Sympathique clin d'oeil : le club de Marignier freinait le rival Bourgoin en l'emportant (43-34) grâce à des joueurs désormais bien connus de Chatenoud (Yannick, Raphael et Bastein) !

De son côté, la réserve masculine se sortait plutôt bien de son mois de la mort avec deux victoires et deux défaites contre quatre des cinq premiers du championnat Honneur régional. Dans la défaite aux Glaisins contre la réserve du CSAV, les joueurs de Jean Serge Valmar avait d'ailleurs fait connaissance avec un certain Nico Fouillot, auteur de huit buts.

Les filles évoluaient elles en effectif très réduit. Les -16 se baladaient à Chatenoud contre les équipes de bas de tableau et les -14 perdaient leur premier match de la phase Excellence contre le rival Val de Leysse (17-19).