Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

En ce jour de Tournoi de Noël du Annecy Handball (à la salle Chatenoud évidemment), nous débutons une série d'articles rétrospectives pour animer la trêve des confiseurs ! Chaque jour, nous vous proposons de revenir sur l'année 2012 du Annecy Handball. Et, pour ne pas heurter les adeptes des calendriers (cela peut être mal vu en ce moment), la série commence dès ce samedi par le mois de janvier !

Pour ceux qui viendrait de rejoindre la communauté du Annecy Handball, rappelons tout de même que notre équipe fanion évoluait en Nationale 3 la saison passée. Au mois de décembre 2011, les Rouges avaient mis fin à une série de six défaites consécutives mais étaient en difficulté au classement. Le mois de janvier était alors représentatif du parcours des coéquipiers de Martin Burlaz en cette saison 2011/2012.

Le 7 janvier, après une première période manquée et une fin de match controversée, l'année 2011 avait débuté par une défaite à St Chamond (21-22). A la fin du mois (28 janvier), Annecy ne pouvait pas empêcher une septième défaite consécutive loin de Chatenoud. C'était à Rhônie Eyrieux, l'un des deux promus en Nationale 2 à la fin de la saison : après un gros trou en attaque, Nico Dutreige et les siens avaient posé de sérieux problèmes à l'un des cadors du championnat (20-23) ! Pour information, les Ardéchois ont du mal cette cette saison en Nationale 2 avec dix défaites, un nul et toujours pas de victoire au compteur. Ces deux défaites (à St Chamond et à Rhône Eyrieux) s'intégraient alors dans un total de quatre revers de trois buts d'écart ou moins à l'extérieur ! Jamais loin du compte certes mais des points qui manquaient au moment du bilan !

En revanche, à domicile dans son antre de Chatenoud où les jeunes du club commençaient doucement à donner de la voix dans leur fief désormais incontournable de la tribune opposée, les Rouges étaient capables de renverser n'importe qui. Seul match annécien du mois de janvier 2012, la réception du Puy Chadrac l'avait prouvé. Les Auvergnats ont terminé la saison de N3 avec la meilleure attaque de la poule mais la bande à Cyril Bézio a réussi à les réduire au silence pendant dix huit longues minutes et un impressionnant 12-0 au coeur de la deuxième période. Damien Georgel avait sorti trente minutes de folie (14 arrêts à 56%) et les visiteurs restaient bloqués à dix buts de leur moyenne habituel (30-23). Imprenables à domicile et excellents en défense, la marque de fabrique du Annecy Handball commençait à se construire tranquillement...