Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Dernier match de l'année 2012 pour notre équipe fanion du côté de Voiron dimanche à 16h à l'occasion du quatrième tour de la Coupe de France régionale. L'occasion de se mesurer à un concurrent direct pour la montée en Nationale 3 sur ses terres et dans un contexte différent !

« Nous allons jouer le premier vrai match de coupe en réalité et les gars sentent bien que ce ne sera pas une partie de plaisir » résume notre coach Jean Serge Valmar. Il est vrai que les trois premiers tours contre des équipes évoluant deux niveaux en-dessous (Domène, Oyonnax, Evian) avaient plutôt permis de faire souffler les cadres et de tester des jeunes joueurs. Les Isérois sont eux venus à bout de deux équipes d'Excellence (Ambérieu et Décines) et ont bénéficié du forfait de Quincieux.

« Même si l'atmosphère est différente en coupe, on veut aller le plus loin possible » et cela passera par une performance semblable à la victoire en championnat obtenue contre cette même équipe le 20 octobre dernier (29-22). Raph Planchet y voit deux intérêts majeurs : « enfin débloquer le compteur de victoires à l'extérieur et prendre la température là bas car c'est toujours chaud de se déplacer à Voiron ». Même constat pour J.S. : « Méfiance ! Voiron a une équipe que j'imagine difficile à contrer chez elle : il faudra de l'expérience et de la maîtrise technique ».

Annecy voudra mettre en place sa logique « défense-montée de balle » en continuant de progresser dans les détails. Trois joueurs ne feront pas le déplacement à coup sûr : Raph Planchet, Aser Pereira et Morgan Prost. Pour le reste, l'intégration de -18 France comme Yannick Oudin ou le temps de jeu donné à des éléments en manque de temps de jeu comme Roland Lehmann restent des éventualités encore incertaines.

L'adversaire, quant à lui, n'est pas au mieux avec deux victoires lors des cinq dernières journées de championnat. Après avoir commencé la saison avec quatre succès de rang pour débuter l'exercice 2012/2013, les coéquipiers de l'ailier Rousset et du gardien Rota ont marqué le pas dans un enchaînement de matches à l'extérieur mais restent invaincus dans leur salle de « La Garenne » avec quatre succès et un match nul. Il ne fait aucun doute que les Bleus resteront longtemps dans la course à la montée. Les joueurs du coach Villaret sont ainsi provisoirement en tête du championnat Prénationale à égalité avec Bourgoin...avec un match de plus que nos Rouges en attendant le report du match Montélimar-Annecy.

La confrontation de dimanche comptera forcément dans les têtes quand les deux équipes se retrouveront au même endroit le 16 mars prochain. Découvrir le public et la Garenne et (pourquoi pas) prendre un deuxième ascendant psychologique après la victoire du match aller sont donc l'enjeu de ce match.

Terminons cette présentation en rappelant que le vainqueur sera qualifié pour le cinquième tour de la Coupe de France régionale, tout comme 57 autres équipes à travers toute la France. Il restera alors une seule marche à franchir pour atteindre les finales de secteurs (2 ou 3 mars) mais un chemin encore bien plus long et compliqué de cinq victoires à arracher pour se rendre à Bercy pour les finales du 25 mai prochain !

La compo du Annecy Handball : Nico Dutreige, Rom Juhel, Nico Fouillot, Stan Renson, Bastien Chevarin, Martin Burlaz, Laurent Maragué, Micka Maragué, Roland Lehmann, Benjamin André, Nico Saintvoirin, Yannick Oudin.

Dans cet article