Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les Rouges ont fait le travail à l'occasion du dernier match à domicile de l'année 2012 ! Comme le score le démontre (27-18), la défense a largement construit le succès contre la réserve de St Egrève ce dimanche après-midi. Des contres, des interceptions et des arrêts de gardien ; tout y était !

Il y a d'abord eu du retard à l'allumage avec plus de six longues minutes à attendre pour voir le premier but local. Les deux équipes restaient côte à côte pendant le premier quart d'heure. Annecy manquait de nombreuses occasions de faire le trou et de bonifier la très bonne partie de Damien Georgel que nous retrouvions avec grand plaisir dans la cage. Le score étriqué à la pause confirmait ce scénario (10-6).

Les Isérois – vêtus du maillot bleu de l'E.S.M. pour l'occasion – ne lâchaient rien. Le gardien Barthe sortait de belles parades et l'attaque emmenée par Bouchenitfa bonifiait les passages en force de Laurent Maragué et Aser Pereira sur jeu rapide (12-10, 35e).

C'est alors que notre arrière droit, Bastien Chevarin, décidait de se rappeler au bon souvenir de ses anciens coéquipiers. Toute la palette y passait : un tir en appui à dix mètres, la conclusion de deux mouvements collectifs alimentés par Raph Planchet et Nico Fouillot, en première intention sur jeu de transition, à la suite d'une rentrée en deuxième pivot et enfin la traditionnelle « chab » en contre attaque. Après une première période discrète, Bastien a pris les choses en main au meilleur moment sans rien rater.

Une bonne prestation qui n'empêchait pas les temps faibles avec des loupés notamment de Nico Fouillot (17-15, 43e) avant que la défense ne scelle définitivement la rencontre. Trois contres en cinq minutes signés des frères Maragué et Raph Planchet et des immanquables ratés par les Bleus d'un jour ; la précipitation des visiteurs les privaient du moindre but pendant neuf minutes ! Benjamin André se montrait lui efficace, même en infériorité numérique, et marquait trois buts consécutifs au milieu d'un 5-0 en faveur des Rouges (22-15, 52e).

La fin de match voyait Nico Fouillot se rattraper de ses quelques erreurs en claquant des buts dont lui seul a le secret au poste d'arrière gauche : un tir en bas coin long et une lucarne opposée après un un contre un furtif ; le tout avec le poing serré pour afficher sa détermination (27-18).

L'équipe de Jean Serge Valmar reste souveraine dans sa salle avec une sixième victoire consécutive à domicile en championnat. La défense collective a fait fort permettant à Damien Georgel un excellent retour à la compétition. En attaque, le côté droit s'est illustré entre Benjamin André, Martin Burlaz et surtout Bastien Chevarin. Attention tout de même aux pertes de balles et à la mauvaise habitude de ne pas tuer les matches plus tôt !

Annecy conforte son statut de meilleure défense du championnat mais surtout sa deuxième place derrière Bourgoin après les accrocs subis par Voiron et Loriol. Comme toujours, le public de Chatenoud est reparti avec le sourire ; il s'agit maintenant d'aller chercher la première victoire à l'extérieur samedi prochain à Montélimar !

Feuille de match (FFHB)
Annecy bat la réserve de St Egrève 27 à 18 (10-6) - Arbitres : Diallo et Fenerol.
Annecy : Bastien Chevarin (7), Nico Fouillot (6), Laurent Maragué (4), Raph Planchet (3), Benjamin André (3), Martin Burlaz (3), Stan Renson (1), Micka Maragué, Aser Pereira, Rom Juhel. Gardiens : Dam Georgel (60 min), Ludo Torchin.
St Egrève : Husson (7), Bouchenitfa (5), Albanese (2), Cordaro (2), Frossard (2), Rolland, Babylon, Gassier, Grenet, Poggi. Gardiens : Barthe et Borel.  

Crédits photos : Lucia Grémont

Dans cet article