Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le retour sur le super tournoi de Noël, les sélections départementales jeunes, la publication des calendriers de la deuxième phase des championnats jeunes, la dernière journée de Liqui Moly Starligue avant la trêve internationale et une cinquantaine de photos sont au sommaire des infos de la semaine.

Vous avez répondu en masse pour finir l'année 2022 tous ensemble et de la meilleure des manières : le tournoi à la mêlée de Noel a rassemblé 175 joueuses et joueurs de tous les âges et du monde en tribunes et à la buvette. Seize équipes ont enchaîné les matches toute la journée de 9h30 à 17h entre joueuses, joueurs, jeunes, moins jeunes, bénévoles, dirigeants, parents, frères, soeurs, copains et copines (une quarantaine de photos ci-dessus résument parfaitement l'événement) Un énorme bravo à toute l'équipe d'organisation (qui a oeuvré pour préparer l'événement et l'animer le jour J et qui oeuvre au quotidien pour faire vivre le club et permettre à ses licenciés de vivre leur passion dans les meilleures conditions) : les cheffes d'orchestre de l'animation (Elsa, Justine, Stéphanie) qui ont assuré grave, Loris et David (pour l'organisation sportive du tournoi), Max et Steph au micro, Nathalie et Noémie à la boutique, Sylvain, Paul, Robin, Jean Luc, Cheche, Stan, Lenny, toutes les filles et les bénévoles de passage pour la buvette. Des moments incrtables à l'image de notre club !

Place à la trêve des fêtes de fin d'année désormais ; quelques collectifs s'entraîneront sur quelques séances pendant les vacances mais les créneaux habituels reprendront à partir du mardi 3 janvier. Sur le plan sportif, la réserve n'a pas franchi le troisième tour de la Coupe de France régionale en butant sur une belle équipe de Pays Rochois (et malgré la belle victoire contre Rumilly). Le club était aussi représenté par Huit joueuses et joueurs dans les sélections départementales de la Haute Savoie lors des intercomités, une victoire et une défaite pour les filles et les garçons (bravo à Fantine, Sélène, Mathieu, Nathael, Jules, Tom, Lilian et Enzo). Dans la semaine, tous les calendriers de la deuxième phase des championnats jeunes ont été publiés (sauf les plus petits) et vous les retrouvez en cliquant sur les liens ci-dessous : 

Championnat de France

-18 garçons Bassin Annécien

Excellence AURA

-13 filles Bassin Annécien 1 (BA1)
-13 garçons Bassin Annécien
-15 filles Bassin Annécien 1 (BA1)
-15 garçons Bassin Annécien
-16 filles Bassin Annécien
-17 garçons Bassin Annécien
-18 filles Bassin Annécien

Première division territoriale

-15 garçons club
-18 garçons club (deux équipes AHB1 et AHB2)

Deuxième division territoriale

-13 filles Bassin Annécien 2 (BA2)
-13 garçons club
-15 filles Bassin Annécien 2 (BA2)

Le club vit décidément une super saison avec des équipes seniors dans le top 4 de leurs championnats et huit équipes jeunes qui évoluent au meilleur niveau possible. La deuxième phase va d'ailleurs être passionnante, notamment pour les -18 France qui vont exclusivement se mesurer à des clubs professionnels (Chambéry, Montpellier Nimes, Valence et Nice) et les -17 garçons Bassin Annécien parmi les six meilleures équipes de la Ligue AURA. 

Avant de se jeter dans la préparation du Mondial 2023 qui aura lieu en Pologne et en Suède du 11 au 29 janvier, il reste une journée de championnat de Liqui Moly Starligue à disputer en milieu de semaine. Après sa défaite d'un but à Montpellier, le PSG doit enchaîner à Nantes mercredi soir, Montpellier sera à Toulouse mardi, Chambéry voudra confirmer sa belle quatrième place au Phare contre Cesson et mention spéciale à l'équipe de Sélestat (de Tom Vinatier) qui a décroché son premier succès de la saison jeudi à Limoges.

Les résultats du 17 décembre

Coupe de France régionale masculine (troisième tour) : Annecy B-Pays Rochois (18-23)
Coupe de France régionale masculine (troisième tour) : Annecy B-Rumilly (37-20)
FSGT : Cala-Annecy (34-12)

Prochains matches à partir du 7 janvier