Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Interview #1: Cette semaine, nous sommes allés à la rencontre des coachs de notre équipe fanion Garçons N2 🔴⚪ "Petite" interview d'avant match Annecy vs Nevers !

Interview #1: Benoît, Jalil et Willy - coachs de la Séniors Garçons 1 - N2

 

Comment le groupe vit-il en ce moment ?

Le groupe vit de mieux en mieux et cela se ressent dans les résultats après deux matchs qui nourrissaient des regrets.. On a gagné dans la difficulté à Dijon un dimanche après-midi, puis l’enchaînement de la nette victoire contre Villeurbanne, ainsi que contre les deux équipes qui étaient devant nous, a remis un peu tout le monde d’aplomb.

Qu’est-ce que vous attendez des joueurs pour les matchs à suivre ?

Rigueur et concentration. Mais surtout de conserver cette envie de jouer ensemble. Le groupe est fort, il faut continuer le travail à travers le projet de jeu. On doit absolument confirmer cela contre Nevers et ensuite place au repos.

Début janvier on rattaque par le derby en Coupe de France contre notre voisin ACSAV et après on retournera en préparation physique pour aborder la deuxième partie de championnat. Il faut rester concentré sur chaque match et ne plus se projeter dans un objectif qui annihile certains joueurs. On ne voit pas plus loin que chaque week-end. 

Après la victoire à l'extérieur contre Nevers lors du match aller, quelles leçons avez-vous tirées de cette rencontre et comment cela influence-t-il votre approche pour le match à venir à domicile ?

Les matchs Annecy / Nevers resteront toujours particuliers.. C’est une équipe accrocheuse avec un sept très compétitif. A nous de rester sérieux, de respecter le projet de jeu et surtout de garder la rigueur et l’esprit collectif qui nous réussît depuis un mois. 

A l’aller nous nous sommes éparpillés alors que nous avions la main sur le match, preuve qu’il faut rester concentré pendant soixante minutes. On a les armes pour gagner ce match!

Comment préparez vous l'équipe tactiquement pour affronter Nevers à domicile, en tenant compte de leur position au classement et de la compétitivité de la saison ?

On va essayer, dans un premier temps, de garder notre cap. De mémoire ils jouent un peu comme Saint Etienne en montant rapidement la balle sur les engagements et avec un arrière gauche qui prend beaucoup de shoots. On va donc essayer de réitérer la performance de ce week-end en accentuant le repli et en densifiant notre défense. Nous devrons imposer notre rythme en attaque de façon générale, sans oublier la justesse au tir. 

Avec le match de la semaine dernière, on joue deux matchs consécutifs à domicile. Comment cela influence-t-il votre approche par rapport aux matchs à l'extérieur, et comment maximisez-vous les avantages de jouer sur notre terrain ?

On a la confiance et le soutien de notre public, jouer à domicile est un réel plaisir! Dans un objectif à long terme tu n’as pas le droit de perdre chez toi mais encore une fois nous prenons les matchs les uns après les autres et c’est toujours plus simple de jouer dans une salle qu’on connaît par cœur. En tous les cas, nous n’aurons pas la fatigue de ce long déplacement et cela peut jouer un rôle important. 

À court terme, quelles sont les priorités et les objectifs que vous avez fixés pour l'équipe, en tenant compte du match à domicile contre Nevers et de la compétition serrée au sommet du classement ?

L’objectif de cette semaine est de préparer le groupe à gagner contre Nevers pour passer Noël au chaud! 

Maintenir notre qualité de jeu en attaque et continuer à progresser en défense afin d’assurer nos prestations. Cela nous permettra de rester premier en ayant une petite longueur d’avance avant la reprise en février. On a fait une partie du job il faut poursuivre maintenant! 

 

Merci à Ben, Willy et Jalil pour cette interview! Bon match à vous ce samedi!

Allez les Rouges  🔴⚪

Dans cet article