Interview #2: Cette semaine, nous sommes allés questionner les coachs de notre équipe fanion Garçons N2 en vue du Derby vs ACSAV 🔴⚪
➡ Interview #2: Benoît, Jalil et Willy - coachs de la Séniors Garçons 1 - N2
Après la défaite d'un but contre Nevers lors du dernier match, quel est le ressenti de l'équipe et comment cela a influencé la préparation mentale en vue du prochain match contre Annecy le Vieux?
Une des pires défaites subie non pas parce que c’est Nevers, mais parce qu’on sortait de deux vraies performances; qu’ils sont venus en effectif réduit et qu’on mène largement à la quinzième . On a complètement déjoué en seconde mi-temps et sur le banc on a été incapable de trouver des solutions. Nous sommes évidemment très déçus de notre prestation. C’est dur mais ça doit nous servir de leçon, rien n’est encore joué dans cette poule faudra rester concerné jusqu’au bout.
Pour le match de la Coupe, on aura une préparation extrêmement courte à cause des fêtes. Le groupe a pris un coup sur la tête et il faudra se relever, on s’est certainement trompé dans la sélection de l’équipe pour Nevers…
Étant donné que le prochain match est un derby contre Annecy-le-Vieux en Coupe de France Nationale Masculine, quelles sont vos attentes et vos objectifs spécifiques pour ce match particulier?
Il faut être lucide, on vient de perdre contre une équipe de bas de tableau chez nous et notre voisin vient de faire tomber le leader de la poule de N1 élite alors nos attentes sportives sont limitées… De plus on pense que la Coupe est devenue l’objectif principal des joueurs du ACSAV et ils ont les moyens de la prendre.
Ainsi, pour nous, l'objectif est de reprendre du plaisir en tenant compte de la préservation des organismes avec un match posé en plein milieu d’une longue trêve hivernale. Ce sera déjà une bonne chose.
Les Derbies ont souvent une atmosphère spéciale. Comment préparez-vous l'équipe pour l'intensité du Derby contre Annecy-le-Vieux, et y a-t-il des éléments spécifiques que vous soulignez en préparation?
En effet c’est un match spécial mais nous ne jouons pas dans le même championnat. De plus le match se joue pendant la trêve hivernale plusieurs de nos joueurs sont blessés, on le jouera avec nos armes du moment. On va avoir deux séances pour préparer ce match donc pas de bouleversement prévu! Déjà on va retrouver Chatenoud plein et ça suffira à motiver tout le monde. Pour nous il s’agit d’un vrai match de gala sans aucune pression de résultat.
Après la défaite d'un but contre Nevers, quelles adaptations ou ajustements avez-vous envisagés dans la stratégie ou la composition de l'équipe en vue du prochain match?
On aura une préparation extrêmement courte à cause des fêtes, on verra déjà qui est disponible et en forme sur la semaine de reprise. Ensuite on essayera de former une équipe compétitive tout en récompensant ceux qui le méritent.
Suite au match contre Nevers, l'équipe a perdu la position de leader au classement. Comment cela influence-t-il l'approche et la motivation de l'équipe pour le match contre ACSAV en Coupe de France?
De ne plus être leader n’est pas un drame en soi sachant que nous avons décidé de prendre les matchs les uns après les autres. Les joueurs seront transcendés par l’événement et une salle surchauffée donc aucune inquiétude sur leur motivation! Encore une fois la principale difficulté sera de préserver les organismes des joueurs forcément transcendés, mais limites physiquement. On espère que nous serons dignes et pourrons offrir un spectacle et une résistance appréciable pour le public! Ce match doit rester la fête du handball Annécien et Chatenoud est l’écrin idéal!
Merci à Ben, Willy et Jalil pour cette interview! Bon match à vous ce samedi!
Allez les Rouges 🔴⚪