Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Interview #3: Cette semaine, nous sommes allés questionner Thibault Lucien, le coach de l'équipe 2 garçons du AHB 🔴⚪

Interview #3: Thibault - coach de la Séniors Garçons 2 - PNG

 

🏆 CLASSEMENT PNG 🏆

🔺AHB: 3ème - 10 matchs joués ➡ 6 victoires / 2 défaites / 2 nuls

🔸Villeurbanne: 5ème  - 10 matchs joués ➡ 6 victoires / 4 défaites 

 

Après le dernier match de la 1ère phase contre l’US Vizille qui s’est terminé sur un match nul 27-27, comment l'équipe ressent-elle sa performance et quels enseignements tirez-vous de cette rencontre en vue du prochain match contre Villeurbanne?

Frustrant de perdre 1 point chez un adversaire à notre portée. On a perdu trop de ballons dans les derniers instants pour pouvoir l’emporter. Nous devons apprendre à gérer nos temps faibles et se faire confiance les uns et les autres tout en s’adaptant aux différents faits de jeu au cours de nos matchs, cela doit servir de leçon.

 

En tant que 3ème au classement, quelles sont les attentes et les objectifs spécifiques pour ce dernier match de la 1ère phase contre Villeurbanne, étant donné leur position au classement?

Pour tous, la préparation reste relativement courte avec les fêtes de fin d’année. L’objectif principal est la victoire tout en respectant le projet du club sans oublier la notion de plaisir ensemble. 

Sur ce match, personne ne s’attend à une partie facile contre un bel adversaire. Il faudra y mettre du cœur à l'ouvrage car on est à domicile et invaincus à Chatenoud pour le moment. L'envie et la détermination seront clés pour aller ensemble vers un même objectif. 

Pour l’emporter, il faudra être solide défensivement face à la meilleure attaque de la poule (Villeurbanne 337 buts + vs AHB 303 buts +). Cela nous permettra de garder notre position au classement dans une première partie de saison où nous avons majoritairement joué à l’extérieur.

 

Villeurbanne est actuellement 5ème au classement. Quelles stratégies spécifiques envisagez-vous pour contrer leur jeu et maximiser nos chances de succès dans ce dernier match de la 1ère phase?

On reste dans une stratégie qui est la nôtre: une défense solide qui nous permettra de récupérer des ballons et se projeter vers la partie offensive. C'est notre force pour proposer du plaisir à nos spectateurs avec une équipe qui donnera tout ce samedi. 

En attaque, il faudra faire preuve de patience afin de trouver les meilleurs solutions. À nous de montrer que nous avons les moyens de nos ambitions! 

 

Comment le résultat à venir de ce dernier match (pour la 1ère phase), influencera la dynamique de l'équipe et sa préparation pour la 2ème phase du championnat?

On prend les matchs les uns après les autres. L’équipe a à cœur de stabiliser sa place dans le championnat qui est serré malgré tout. On est aux prémices du projet avec ce groupe, on est là pour travailler et se faire plaisir ensemble. Le groupe sera rebondir qu’importe le résultat de ce week-end.

 

Merci à Thibault de s'être prêté au jeu de cette interview! Bon match à vous ce samedi!

Allez les Rouges  🔴⚪

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

CHAMPION Elsa

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.