Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

30 janvier 2024

Interview #6: Cette semaine, nous sommes allés à la rencontre de David, coach de l'équipe -17 Championnat de France Bassin Annécien Féminin ⚫🟢🔴

Interview #6: David Bernard - coach de la -17 Bassin Annécien Féminin Championnat de France

 

🏆 CLASSEMENT 2EME PHASE - CHALLENGE 🏆

🔺BAF: 2ème  - 2 matchs joués ➡ 2 victoires 

🔸Strasbourg: 4ème  - 2 matchs joués ➡ 2 défaites

 

Avec deux victoires en deux matchs, quelles ont été les clés du succès pour l'équipe pendant ces deux premières journées en Challenge, et comment comptez-vous maintenir cette dynamique positive?

Ces deux premiers matchs ont été bien différents. Le 1er contre Meximieux c’est soldé par un écart conséquent; c’était une équipe déjà rencontrée dans la 1ère phase donc que nous connaissions bien. Nous avons respecté notre projet de jeu en restant sur nos qualités et la différence s’est faite au cours du match.


Le 2ème était plus complexe; déplacement en Alsace face à une équipe que nous ne connaissions pas. Des profils physiques très différents avec de grands gabarits dangereux de loin. Nous avons dû batailler notamment dans notre réussite au shoot et notre capacité à protéger notre but. Malgré ça, les qualités de Léonie dans la cage et notre envie nous ont permis de repartir de ce piège Alsacien avec 3 points.

 

Strasbourg a actuellement deux défaites en deux matchs. Comment abordez-vous mentalement le match contre cette équipe, et quelles sont les stratégies pour capitaliser sur leur situation actuelle?

Le calendrier nous a imposé deux week-ends de trêve entre les deux derniers matchs et celui qui arrive à Chatenoud. Dans ce contexte, la stratégie ne se base pas sur l’adversaire mais sur nous. Nous devons nous concentrer sur notre préparation cette semaine avec beaucoup d’intensité en séance et l’envie de tout donner samedi pour réussir le 3/3.

 

En tant que leaders en égalité de points, quels sont les objectifs à court terme que vous avez définis pour l'équipe pendant le reste de la deuxième phase du Challenge?

Les objectifs collectifs que nous nous sommes fixés sont de finir 1ère de cette poule. Nous voulons proposer un jeu basé sur la vitesse de transmissions de balles oscillant entre la dangerosité de notre base arrière et la relation avec la base avant.

Défensivement l’ambition est d’être assez agressives et disciplinées pour faciliter le travail de notre gardienne qui réalise une saison exceptionnelle!

 

Après avoir terminé 4ème lors de la première phase, comment évaluez-vous le passage en Challenge, et quelles leçons avez-vous tirées de la première phase pour améliorer les performances dans la deuxième phase?

Le passage en challenge est une déception collective, les deux  premières équipes de la poule étaient plus régulières dans les performances que nous. Notamment sur le jeu sur grand espace en alliant, à ça, des défenses qui cherchent à faire déjouer les adversaires. Une défaite et un nul en déplacement face à des adversaires à notre portée nous ont propulsés à la 4ème place de la poule.


A nous de travailler désormais, sur notre régularité, notamment sur les matchs à l’extérieur. Nous devrons aussi continuer de stabiliser nos points forts, en étant sûrs de nos qualités qui sont nombreuses avec 14 joueuses capables de faire la différence individuellement mais aussi de faire briller leurs partenaires.

 

Quels ajustements tactiques ou changements avez-vous apportés en passant de la première phase au Challenge, et quelles ont été les principales clés du succès pour l'équipe jusqu'à présent dans cette nouvelle phase du championnat?
 

Sans rentrer dans les détails tactiques nous aurons plus d’intentions de récupération dans l’idée de capitaliser sur le jeu sur grand espace.

Pour notre jeu d’attaque placée, je vous propose de venir voir par vous-même de quoi nous sommes capables à 19h à la salle Chatenoud ce samedi 10 février !!

 

Merci à David de s'être prêté au jeu de cette interview! Bon match à vous ce samedi!

Allez le Bassin Annécien Féminin⚫🟢🔴

  

   

Annecy ouvre la page du prestigieux chapitre de la Nationale 1

Ce dimanche après-midi du côté du célèbre Parnasse de Nîmes et ses 3000 places, Annecy Handball va lancer sa saison de Nationale 1 et une aventure passionnante aux côtés de clubs références du handball français. C'est parti pour un tour d'horizon complet de ce qui attend nos Rouges jusqu'au 24 mai prochain...