Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

03 janvier 2024

Interview #9: Cette semaine, nous sommes allés questionner Justine, Capitaine de l'équipe 1, pour ce match important contre Annemasse ce samedi à Chatenoud 🔴⚪

Interview #9: Justine PAMBET - Arrière droite

 

🏆 CLASSEMENT PNF 🏆

🔺Annecy: 7ème  - 14 matchs joués ➡ 7 victoires / 6 défaites / 1 nul

🔸Annemasse: 8ème  - 14 matchs joués ➡ 6 victoires / 8 défaites

 

Salut Justine, peux-tu nous parler un peu de toi et du groupe ? 

Je m'appelle Justine PAMBET et j'ai intégré le club il y 6 ans. L'équipe 1 du AHB a passé quelques années en départemental, puis accédé à la prénationale, pour finir 2 fois dans le TOP 3. L'ambition de monter en N3 s'est donc naturellement installée dans nos têtes. Nous avons échoué de peu l'année dernière...

Le groupe est un groupe de qualité 😊. Nous avons un noyau en place depuis 2-3 ans mais toutes les nouvelles arrivées se fondent très bien avec l’esprit et l’ambiance générale. Par le passé nous avons vécu quelques crises qui nous ont vraiment soudées. Nous partageons ce point commun de la passion du handball, l’envie de jouer et de prendre du plaisir collectivement sur le terrain. Tout le monde a une place et un rôle à jouer.

 

Comment avez-vous vécu ce début de saison avec l'intégration d'une seconde équipe féminine et l'arrivée de nouveaux coachs ?

L’intégration d’une seconde équipe a été à la fois une force et une faiblesse en ce début d’année.

D’abord une faiblesse car il était difficile de distinguer les 2 collectifs. Les nombreuses rotations sur les postes n’ont pas aidé dans la construction de la base titulaire pour l’équipe 1 et pour l’équipe 2. Il faut noter aussi que nous avons intégré une vingtaine de nouvelles joueuses. Il faut forcément un peu de temps pour apprendre à se connaitre sur le terrain.

Une force car aujourd’hui nous avons la possibilité de faire des entrainements en nombre et avec une réelle opposition. Je trouve également que la passerelle entre l’équipe 1 & 2 permet d’instaurer une compétitivité saine entre les filles, permettant à toutes de progresser. Nous avons toutes à cœur aujourd’hui de gagner un maximum dans nos championnats respectifs. A chaque descente de joueuses de la 1 ou à chaque montée de joueuses de la 2, les filles sont à fond !

L’intégration des coachs est à l’image de la construction de l’équipe 1 & 2, pas forcément évidente au début. Il a fallu que chacun trouve sa place, entre eux, puis avec nous. La 1ère partie de championnat nous a fait revoir nos objectifs malheureusement.. Les coachs ont fait preuve de patience et de détermination.

 

Actuellement 7ème du championnat prénational, vous êtes sur une série de 5 victoires d'affilées et en bonne voie pour remonter dans le classement. Peux-tu nous dire comment le groupe se comporte face à cela? 
 

Le début de saison n’a pas été de tout repos ! Beaucoup de blessures et de manque de repères pour les raisons expliquées plus haut. La poule de cette année est également plus compétitive avec des équipes qui descendent ou ont été renforcées par des joueuses de niveau National. Je pense à Fillière, Aix les Bains ou encore Arve Giffre.

On ne va pas se mentir, les 3 premiers mois ont été durs à vivre pour les 2 équipes. Encore une fois le groupe est resté soudé, nous avons beaucoup parlé entre nous et avec les coachs. On sentait que nous avions le potentiel de faire bien mieux mais pourtant les défaites s’enchainaient.

Petit à petit les relations se sont mises en place au fil des entrainements. Les matchs étaient de plus en plus prenables. Je dirais que le déclic s’est fait en battant Rumilly chez nous. Nous avions tous les ingrédients pour réussir et même si nous n’avons pas forcément joué notre meilleur handball, notre envie de gagner collectivement l’a emporté. Cela a été un vrai soulagement et une bouffée d’oxygène. Nous avions à cœur de concrétiser ce nouvel élan à la reprise du championnat. Et nous avons enchainé les victoires.

 

 

Comment abordez-vous le match de samedi face à Annemasse, juste derrière vous au classement?

Toujours dans le même état d’esprit que depuis cette victoire à Rumilly. Avec l’envie de montrer à tout le monde que nous ne sommes pas à la bonne place dans le classement et que nous ferons tout pour retrouver une place qui nous correspond ! Bref, on est à fond, on est à bloc 😊

 

Quels sont les objectifs en cette fin de saison?

Prendre du plaisir, ne rien regretter, et continuer de construire une équipe 1 et 2 solide et compétitive pour la prochaine saison 2024/2025 .

 

Je profite de ce temps pour remercier au nom de toutes les filles, Noémie, qui part dans quelques semaines à l’étranger pour son travail. Merci pour toute la joie et la bonne ambiance que tu ramènes à chaque fois aux entrainements et aux matchs. Merci pour tout ce que tu as apporté sur le terrain. Tu vas nous manquer ! See you in MIAMI BEACH 😉

 

Merci à toi Justine pour cette 1ère interview en immersion dans le groupe! Bon match à vous ce samedi!

Le Club se joint aux Séniors Filles pour souhaiter une belle aventure à Noémie! Merci à toi pour ton passage solaire au Annecy HB !  

Let's Go Annecy Let's Go!  🔴⚪