Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le gaucher Ethan Forestier vient renforcer la base arrière Annécienne

Annecy Handball vous présente une nouvelle recrue pour la saison 2024/2025, il s'agit du jeune gaucher Ethan Forestier qui rejoint Chatenoud à 19 ans et après avoir passé toute sa formation à Chambéry.

Il fait partie de la même génération (2004/2005) que trois joueurs formés à Chambéry et déjà présents au club, à savoir Kylian Baringo (qui lui a permis d'entrer en contact avec le staff de la saison dernière dès qu'il a su que Chambéry ne lui proposerait pas de convention pour la suite), Matteo Olagnon, Julien Deneufve (et aussi Matteo Giancola avec qui il avait joué quelques matches).

La proximité géographique du club professionnel savoyard et la montée de divisions à travers les saisons du club Annécien ont naturellement créé des passerelles et ils ne seront pas moins d'une dizaine dans l'effectif 2024/2025 à être passé sous le maillot jaune et noir ou à avoir connu le pôle espoir chambérien.

Ethan suit donc ce parcours après onze années passées entre Jean Jaurès et la Groupama Académie. « J'ai tout appris à Chambéry, c'est là bas que je suis devenu le joueur que je suis maintenant. J'ai tout connu, des victoires, des défaites mais j'ai vraiment passé de superbes années là-bas. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec des joueurs qui sont aujourd'hui en professionnel en première division, même si je pense que certains vont bientôt y arriver. Stéphane Imbrata m'a donné la chance de jouer en Nationale 1 ces dernières saisons et ça a été une superbe expérience, même si c'est vrai que ça a été un peu compliqué au tout début , le temps que je fasse ma place au fur et à mesure et que je prenne beaucoup de plaisir ».

Parmi les joueurs qui l'ont marqué, Ethan cite Ethan Bandaranayake (aujourd'hui au PSG) et Moussa Traoré (Chartres) qui étaient « vraiment impressionnants et aux côtés desquels j'ai beaucoup progressé à l'entraînement ». La saison passée, ce grand gaucher de 1,91 m et 86 kg partageait le poste d'arrière droit avec Danyil Moskalenko et évoluait aux côtés de Benterki, Gnago, Perrin, Bonnissol, Burdet ou encore notre ancien ailier gauche Lenny Berthet Macle.

Voici comment ce dernier décrit son ex-coéquipier : « Ethan est assez réservé mais, sur le terrain, il sait prendre des initiatives et il ne lâche rien. Je pense que c'est un joueur qui va très bien s'intégrer au groupe et au fonctionnement. Il va apporter de la vitesse et du dynamisme dans le jeu. Au niveau défensif, c'est un très bel atout car, à Chambéry, il a été énormément utilisé en défense. C'est quelqu'un de calme, qui s'entend bien avec tout le monde. »

 

Le nouvel entraîneur annécien Christophe Spincer a déjà cerné ce profil défensif lors de la seule séance effectuée à la fin de la saison dernière. « Ethan a déjà un fort profil défensif, je pense qu'il a besoin de confiance et qu'il va la trouver au club. Il semble déjà se sentir très bien au club. Le fait qu'il soit gaucher sera important pour l'équilibre de l'équipe, il sera capable de manoeuvrer proche de la défense, c'est un jeune intelligent et posé. »

En dehors de Bastien Chevarin qui a pris sa retraite de joueur après treize saisons passées très fortes en émotions à Chatenoud et de Sabri Behloul (qui possède davantage un profil d'ailier), Annecy Handball naviguait souvent avec des droitiers à droite.

Ethan vient donc apporter une option supplémentaire et nous parle de ce qui arrive : « Ça va être un beau défi mais il ne faut pas nous mettre de pression. Nous serons les promus et on ne pourra que créer la surprise en terminant le plus haut possible. Je pense que l'objectif de cette saison sera d'abord d'assurer le maintien puis d'essayer de faire chaque année un peu mieux par la suite. J'ai vraiment eu une bonne impression, l'ambiance dans l'équipe est vraiment bonne. Avant d'arriver, je savais qu'Annecy était une équipe avec une bonne cohésion et contre qui il n'est jamais facile de jouer.

C'est un club qui prend de plus en plus de place dans la région, en espérant que, la saison prochaine, on puisse justement affronter les autres clubs du coin pour montrer qu'Annecy est désormais bien présent ». 

Bienvenue à toi Ethan sous les couleurs Rouges et belle saison 🔴⚪.

 

Article signé Romain Réal 

Crédits photos: Jean-Pierre Riboli

  

   

Annecy ouvre la page du prestigieux chapitre de la Nationale 1

Ce dimanche après-midi du côté du célèbre Parnasse de Nîmes et ses 3000 places, Annecy Handball va lancer sa saison de Nationale 1 et une aventure passionnante aux côtés de clubs références du handball français. C'est parti pour un tour d'horizon complet de ce qui attend nos Rouges jusqu'au 24 mai prochain...