Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.

Photos : Corinne Zanibellato

Après un démarrage très compliqué lors des premières journées de la saison (six défaites de neuf buts ou plus sur les huit premières journées), Annecy Handball avait glané deux belles victoires sur son parquet (Grenoble, Pau Nousty) et poussé Ajaccio dans ses retranchements en Corse. La dynamique était positive et la réception du centre de formation de Chambéry arrivait comme un révélateur, à la fois comptable et mental. En face, il y avait du lourd avec trois joueurs prenant régulièrement du temps de jeu en LiquiMoly Starligue (Claude, Abdebreiman, Peyronnet), l'un des cadres de l'équipe de France U19 (Burdet), l'un des meilleurs gardiens de la poule (Seguin) et un coach au palmarès impressionnant de champion de France avec Ivry en 2007 entre autres(Imbratta). Les « Jaune et Noir » n'avaient perdu qu'une seule fois lors de leurs six dernières rencontres.

Les acteurs se lançaient dans ce qui allait être un match de séries. Rien n'était jamais acquis et l'adversaire pouvait reprendre le dessus, au physique, au mental, à la tactique ou à l'envie. Les jumeaux Scotto Di Pompeo, Sabri Behloul et les gardiens locaux s'offraient ainsi un 7-0 en huit minutes (9-4, 14e) mais Chambéry reprenait le score très vite dans le sillage de Mathis Burdet et d'un jeu complet (10-11, 21e). A cheval sur la pause, Claude, Seguin, G.Gildas et Peyronnet profitaient d'un rare temps faible rouge (16-19, 34e puis 21-24, 43e).

Alors que le momentum semblait du côté des coéquipiers du capitaine Abdebreiman, les troupes de Christophe Spincer faisaient preuve de caractère et confirmaient les progrès naissants mentalement, défensivement et offensivement. La défense commandée par Alex Geiling et Pierre Geay et la belle entrée de Paul Della Negra (en "closer" pour relayer Léo Nérin auteur d'une bonne partie) rendaient leurs adversaires stériles pendant huit minutes (26-24, 50e). Ailier gauche formé pendant de nombreuses années mais désormais chambérien, Lenny Berthet Macle stoppait la série et marquait trois fois dans un 4-0 efficace pendant la septième infériorité numérique annécienne (26-28, 53e).

En sortie de temps mort, les Rouges tiraient profit de l'ambiance incandescente du jour et se mettaient en mode blitz. Pierre Geay puis le meilleur buteur du match Ugo Scotto Di Pompeo à deux reprises pour reprendre la tête en moins de deux minutes (29-28, 55e) et la force mentale de répondre à chaque réussite savoyarde (Sabri Behloul dix secondes après le but d'Abdebreiman, Robin Zanibellato à deux reprises en réponse à Claude). Un échec de ce même Claude à quarante secondes du terme puis le dernier temps mort de Christophe Spincer (32-31, 60e). Une tentative de double stricte de la part des visiteurs laissait Robin Zanibellato avec le ballon et plein d'espaces à exploiter : le jeune arrière de 21 ans ne temporisait pas et mettait la tête dans l'intervalle pour marquer son troisième but consécutif (le cinquième d'un impeccable cinq sur cinq sur la partie) et offrir la victoire à son équipe.

Cette troisième victoire de la saison permet aux coéquipiers de Stan Renson de sortir de la zone rouge pour la première fois de la saison. De quoi passer la trêve hivernale au chaud et accueillir la perspective des trois réceptions sur les quatre prochaines journées avec enthousiasme. Ce 14 décembre 2024 restera forcément comme un moment fort de cette saison, un moment de communion entre une équipe et toute sa communauté, entre des joueurs et un public nombreux et fervent. Une journée qui a également vu la réserve masculine engranger sa dixième victoire de la saison et les seniors féminines rester elles-aussi invaincues après un succès référence à Montmélian.

La feuille de match (FFHB) : Annecy bat Chambéry B 33-31 (15-16)

Annecy, salle Chatenoud. Arbitrage : Montella, Soulet.

Annecy Handball : Ugo Scotto Di Pompeo (9/14 dt 1 pen), Quentin Scotto Di Pompeo (6/7), Robin Zanibellato (5/5), Sabri Behloul (3/4), Matteo Olagnon (3/4 dt 2 pen), Alex Geiling (3/8), Stan Renson (2/2), Edwin Antoine (1/1), Pierre Geay (1/3), Ethan Forestier (0/3), Matteo Giancola, Adam Lebon. Gardiens : Léo Nérin (7 arrêts), Paul Della Negra (3 arrêts). Entraîneur : Christophe Spincer. Equipe : 33 buts marqués, 18 tirs manqués (réussite de 64,7%), 14 min d'exclusions temporaires.

Chambéry Savoie Handball B : Dimitri Claude (6/8), Lenny Berthet Macle (5/7 dt 2 pen), Victor Gildas (4/4), Gaspard Gildas (4/6), Emilien Peyronnet (4/8), Daniyl Moskalenko (3/4), Mathis Burdet (3/5), Yanis Abdebreiman (2/5), Noe Bouttaz, Lucas Bronnaz, Farhat Farhat, Teo Morel. Gardiens : Adrien Seguin (10 arrêts, 0/1 au tir), Mickael Bacar (1 arrêt). Entraîneurs : Stéphane Imbratta, Mathieu Petronelli. Equipe : 31 buts marqués, 17 tirs manqués (réussite de 64,6%), 6 min d'exclusions temporaires.

La onzième journée de Nationale 1

Annecy-Chambéry B (33-31)
Grenoble-Pau Nousty (36-27)
Montpellier B-Billière B (32-27)
Cavigal Nice-Ajaccio (24-23)
CSAV-Aix en Provence B (32-24)
Lyon Caluire-Nîmes B (31-29)

Le classement de la poule 4

1-Grenoble, 27 pts, +34 
2-Montpellier B, 27 pts, +28
3-Cavigal Nice, 26 pts, +2
4-Ajaccio, 25 pts, +22
5-Billière B, 24 pts, +35
6-CSAV, 24 pts, +28
7-Aix en Provence B, 23 pts, +7 
8-Chambéry B, 21 pts, +4
9-Lyon Caluire, 19 pts, -20
10-Annecy, 17 pts, -61
11-Nîmes B, 15 pts, -26
12-Pau Nousty, 15 pts, -53

Les résultats d'Annecy Handball

Nationale 1 masculine : Annecy-Chambéry B (33-31)
Prénationale féminine : Montmélian-Annecy (23-31)
Prénationale masculine : Annecy B-Pays Voironnais B (30-23)
Honneur régional masculin : Sallanches-Annecy C (31-24)
Première division territoriale masculine : Annecy D-Bons en Chablais (21-42)
Première division territoriale féminines : Ferney Voltaire-Annecy B (27-22)
-18 France garçons : Bassin Annécien-Académie Grenoble (32-34)
-11 garçons 2 : plateau à Evian contre Bons en Chablais (D 2-9) et Evian (D 5-18)
-9 mixtes : plateau à Bellegarde contre Bellegarde (V 22-9) et Evian (forfait d'Evian)
Minihand : tournoi à Rumilly

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.