Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le rideau va tomber samedi sur la saison 2012/2013, un moment toujours particulier entre envie de profiter des dernières minutes de handball avant une longue trêve de regarder en arrière sur neuf mois de vie de groupe, de défaites et de victoires !

Ce sont les -17 ligue et les filles qui vont clore l'exercice à Chatenoud sans véritable enjeu. Début des rencontres à 17h...

Le dernier derby de la saison se déroulera donc dans la catégorie -17 ligue entre deux équipes de bas de classement (17h). Les joueurs de Louis s'étaient inclinés aux Glaisins au match aller (17-24) et cet écart devra être comblé dans l'autre sens si les Rouges veulent doubler le voisin ancilevien à la neuvième place. Tout va mieux pour ce collectif depuis la fin du championnat -18 France qui a permis à Yoan, Camille, Clément, Hugo, Valentin et d'autres Annéciens de se retrouver dans leur catégorie d'âge. Ceux qui seront les cadres du groupe -18 dès septembre prochain ont l'occasion d'enchaîner une troisième victoire consécutive et de paufiner leur cohésion d'équipe. Méfiance car il en sera probablement de même en face avec la présence de Mieusset et Giezendanner. Un bien beau rendez-vous pour dire (temporairement on l'espère) aurevoir au niveau ligue, Annecy Handball n'étant pas qualifiée en -17 ligue l'an prochain...

Juste après cet intéressant derby, les filles recevront Pays Rochois pour un match de haut de tableau départemental (19h). L'objectif symbolique sera de finir la saison sur une dixième victoire consécutive et une vingtième rencontre sans défaite (série d'invincibilité en cours depuis début octobre dernier). Cet ultime défi pour les filles de Stéphanie et Joseph se jouera probablement en défense entre deux des trois meilleures équipes dans ce domaine. Malgré tout, les Annéciennes ne termineront pas championnes départementales en venant échouer à un petit point de la réserve de Bonneville en cas de succès samedi à Chatenoud. Sportivement, Julie, Lucia, Elsa et leurs coéquipières avaient gagné le droit d'accéder au niveau régional mais l'absence d'une filière jeunes chez les filles empêchent réglementairement les seniors de monter en Excellence. Quoi qu'il en soit, l'équipe féminine restera le collectif du Annecy Handball enregistrant le meilleur bilan de toute cette saison 2012/20136. Bravo à toutes !

Deux équipes seront à l'extérieur, à commencer par la réserve masculine. Même si l'objectif de la remontée en Honneur n'a pas été atteint, un joli défi attend la bande à Morssi samedi soir dans la Vallée de l'Arve (19h30). Marignier reste sur huit victoires consécutives avec des écarts non négligeables. A noter l'intriguante opposition de style entre la meilleure défense locale (à peine vingt buts encaissés en moyenne par match) et la meilleure attaque annécienne (35 buts marqués en moyenne). A l'aller, les Rouges l'avaient emporté sur le score étriqué de 23-15 et il faudra s'attendre au même style de combat samedi soir. Terminer à plus de 87% de victoires ce championnat départemental viendrait égayer cette dernière soirée de coméptition.

On termine avec l'une des plus grandes satisfactions de la saison : les -14 de Gilles et Willy qui ont joliment validé leur ticket pour le championnat -15 ligue dès septembre prochain. Sabri, Pierre, Vincent et les autres s'essayent au niveau régional depuis début 2013 et conclueront leur saison contre les deux meilleuires équipes de Rhône Alpes, Saint Egrève et Montélimer. Il va donc falloir lâcher les chiens en Isère (samedi 15h) pour essayer de faire tomber les locaux et surtout les Drômois, meilleure attaque et meilleure défense de la poule.

Ce samedi 25 mai sera donc la dernière occasion de s'immerger dans l'ambiance de Chatenoud et du handball avant trois mois loin des salles et de la compétition. Il ne restera ensuite que les quelques tournois en extérieur et l'assemblée générale du 14 juin (19h30, Chatenoud).

Crédits photos : Lucia Grémont