Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Ils partent dans moins deux heures pour le début des phases finales du Championnat de France -18 Excellence, compétition dans laquelle se retrouvent les équipes classées cinquièmes et sixièmes des huit poules hautes de la deuxième phase. Autrement dit, seize clubs vont batailler pour se classer au mieux entre la 33ème et la 48ème place nationale.

Ce challenge se dispute en deux temps : les huitièmes et quarts de finale ce week-end puis les demis et la finale les 1er et 2 juin prochain. Direction Dijon et la salle des Poussots pour un premier match ce samedi dès 15h15 contre Frontignan.

Les Héraultais avaient devancé nos voisins de St Egrève et Bourgoin lors de la première phase mais n'ont pas pu éviter la dernière place de leur poule haute, restant sur cinq défaites lors de ses six dernières sorties. L'atout principal de l'adversaire du jour se nomme Lucas Pelegrin, un des meilleurs buteurs de la saison toutes poules confondues avec pas moins de 209 buts à son actif en 19 rencontres. Le duel avec notre artilleur maison Benjamin Valmar sera donc passionnant.

Venons en justement à nos Rouges ! Ce sera peut-être les derniers moments à partager pour la génération 1995 qui avait débuté son aventure il y a deux ans en -17 ligue puis arraché sa qualification au meilleur niveau national. « L'objectif est de finir en apothéose pour cette belle génération qui le mérite ; tout en faisant participer des jeunes qui deviendront incontournables pour le collectif de la saison prochaine », annonce Romain.

Les coéquipiers de Jérémie et Julien restent sur cinq défaites consécutives mais retrouvent des éléments moteurs qui étaient à l'infirmerie en avril (Bob, Mehdi, Raphael et Nico). Mathias, Adrien Jérémie et Titouan sont forfaits. Bastien, Mehdi, Clément, Valentin, Yoan, les deux Alexis et Enis seront du voyage pour continuer de préparer la saison prochaine.

Quelque soit le résultat contre Frontignan, les joueurs d'Ilias disputeront une rencontre le lendemain. Dimanche, ce sera contre soit un quart de finale, soit un match de classement ; toujours à Dijon. L'autre huitième de finale qui concerne notre partie de tableau aura opposé (samedi 17h30) les Dijonnais au bilan presque équilibré en poule haute à Villers.

La conclusion appartient à Romain, entraîneur de cette équipe depuis deux saisons : « Le message sera court et simple : PLAISIR »...

Dans le même temps, nos deux équipes de -16 vont refermer leur saison 2012/2013 ce samedi. L'équipe A tentera de confirmer le carton réussi contre Sallanches (53-33) avec quatre joueurs à plus de dix buts (Ismael, Marvin, Lukas et Clément). Il faudra au moins tout çà pour faire tomber Pays Rochois, leader qui a remporté la totalité de ses 19 rencontres disputées, chez lui à 16h. Dans le même genre de confrontation, l'équipe B voudra faire oublier son forfait du match aller et faire un bon match à Groisy (17h).

On termine en vous informant que vous pourrez suivre l'évolution du score des deux rencontres de nos -18 France sur la page Facebook du Red Ball 74 (Merci à Lucia qui sera sur place et postera les infos).

Le groupe du Annecy Handball à Dijon : Bastien Serasset, Alexis Massouty, Julien Poulain, Benjamin Valmar, Raphael Combet, Alexis Parent, Mehdi Kerboua, Yoan Randy, Valentin Legras, Clément Zanone, Nicolas Guivier, Enis Ben Abdallah.

En savoir plus sur l'auteur

REAL Romain

PARTENAIRES 

Rejoignez-nous ! 

 

 

 

  

  Fichier:Lidl-Logo.svg — Wikipédia

Quiz Room à Annecy : avis, prix & réservation

Imprimerie Annecy Seynod depuis 1953 - Photoplan  ID Jardins - Paysagiste Annecy Haute-Savoie

Ostéopathe Animalier en Savoie / Haute-Savoie et Isère | Ostéopathe  Animalier Maurienne AKN Menuiserie | Entreprise de menuiserie installée à AnnecyLes Brasseurs Savoyards | Alby-sur-Chéran

 

  

Chatenoud rempli, Chatenoud vainqueur ! (Annecy-Chambéry B, 33-31)

A l'occasion du dernier match de cette année 2024 historique pour le club, la salle Chatenoud a fait le plein (notamment grâce à une mobilisation remarquable des équipes de bénévoles depuis plusieurs semaines pour préparer l'événement). Environ 800 personnes (des plus jeunes licenciés du club aux anciens) ont vibré pendant soixante minutes pleines de rebondissements, au son des encouragements de l'école de handball, du speaker et de toutes les émotions d'un match de handball abouti.